Arceau de parking

Catalogue Normequip 2020

1 article(s)

par page

1 article(s)

par page

Pourquoi poser un arceau de parking ? Il permet tout simplement d'empêcher qu'un véhicule ne se gare sur votre place de parking ou devant votre domicile. Il peut également permettre d'interdire l'accès à un chemin. Notre gamme Viso comprend 7 modèles d'arceaux de parking différents. Le Stopcar est le modèle économique, il possède une fermeture manuelle par cadenas. Le diamètre de son arceau est de 38 mm permettant d'empêcher le stationnement sur votre place de parking à moindre coût. Il est possible sur ce modèle comme pour toute la gamme de commander plusieurs arceaux anti-stationnement avec cadenas ou serrures avec clés identiques. Les modèles Stopblock et Stopwheel sont les barrières de parking les plus vendues, ils diffèrent l'un de l'autre par leur pieds de fixation en acier zingué pour le Stopwheel et en fonte pour le Stopblock (le plus résistant). Le diamètre de leur arceau de 55 mm est très résistant, le verrouillage est automatique, de plus, une serrure à clé ou par clé pompier triangle est disponible au choix. Le modèle StoproJA est identique à l'arceau Stopwheel avec ses pieds de fixation en acier, de couleur jaune, il est très utilisé en milieu professionnel. Les arceaux Stopcrash et Stopchoc sont capables d'absorber les chocs des voitures grâce à un système d'amortisseur, enfin le modèle Stopush de part sa conception en polyuréthane à mémoire de forme est également capable d'absorber les chocs.

Utilité

Un arceau de parking est un dispositif simple, mais efficace pour empêcher d'autres conducteurs de véhicule de se garer sur votre place de parking ou encore devant votre domicile. Ce matériel est utilisé dans certaines circonstances afin d'interdire l'accès à un chemin privé ou sans issu. Il est parfois difficile de conscientiser verbalement les visiteurs de passage ou les conducteurs pressés et qui ne trouvent pas de place aux environs de l'adresse où ils doivent visiter, alors l'arceau de parking est la meilleure solution.

Critères de choix de son arceau de parking

Comme critères de choix, tout dépend de la situation que ce soit la situation financière, la situation environnementale ou la situation relationnelle avec les cohabitants. En tout cas, il vous est possible de choisir entre 6 modèles d'arceau de parking chez Normequip : le Stopcar, le Stopblock, le StopWhell, le StoproJa, le StopCrash et le StopPush. Selon les besoins, il vous est possible de choisir le modèle Stopcar rabattable avec cadenas. C'est le plus économique du catalogue. Il y a également celui rabattable en polyuréthane à mémoire de forme Stopush. L'essentiel est de pouvoir empêcher l'utilisation votre place de parking sans votre autorisation. Chez Normequip, il vous est possible de choisir entre le moindre coût et le plus qualitatif. Quoi qu'il en soit, les produits proposés sont robustes et sécurisés. A titre de remarque, il y a des modèles avec arceau de 55 mm avec verrouillage automatique et livrés avec une serrure à clé ou assortis de la clé pompier triangle.

Conseils d'installation

Pour l'installation, il est préférable de demander une autorisation à la mairie pour éviter les embrouilles avec les chauffards. Puis, il faut respecter les mesures – limitées – selon vos droits. En cas de doute, il faut demander aux personnes compétentes les procédures à suivre. Le Stopblock et le Stopwhell sont les modèles les plus prisés.