Barriere parking

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

La barrière de parking permet de sécuriser et de réglementer l'accès à une place privée. Lorsque les problèmes de stationnement s'avèrent difficiles au quotidien, certains conducteurs n'hésitent pas à se garer dans les places/endroits qu'ils peuvent rapidement occuper. La barrière permet ainsi de gérer efficacement un parking privé comme à un chemin interdit aux véhicules.

Utilité

La barrière est utile pour contrôler l'accès au parking. Elle permet ainsi de réguler l'utilisation (entrée/sortie) du parking d'un parc immobilier ou d'une place publique. Si aucune barrière n'est visible, de nombreux conducteurs feront un va-et-bien incessant sur votre place de parking. Cet outil constitue ainsi le meilleur moyen pour sécuriser son stationnement et éviter tout désagrément. Pour les sociétés, ce dispositif permet de suivre l'entrée et la sortie des véhicules professionnels de l'entreprise. La barrière aide ainsi les gestionnaires d'un parc automobile à mieux gérer les places de parking, à déterminer la disponibilité des places libres, etc.

Critères de choix de sa barrière de parking

Pour les critères de choix d'une barrière de parking, la matière de fabrication est un aspect à sélectionner en priorité. Notez toutefois que le prix varie en fonction de la matière de fabrication. En effet, une barrière de parking coulissante en bois est abordable par rapport à une barrière de parking pivotante sur roulette. Chez Normequip, la qualité et la robustesse seront toutefois de mise qu'importe le modèle choisi. A titre de remarque, Normequip propose des modèles intermédiaires dont la largeur du passage varie de 3 mètres à 4,5 mètres. Le modèle peut être pivotant, levant, coulissant, réglable ou non.

Conseils d'installation

Pour les conseils d'installation d'une barrière de parking, le premier réflexe est de consulter ce que dit la loi. En effet, la disposition de votre barrière doit respecter certaines normes. Pour plus de facilité d'utilisation et de fluidité dans le parking, cet aménagement doit toujours être placé à son entrée.