Portique parking - Limiteur de hauteur

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Le portique parking et limiteur de hauteur est nécessaire pour interdire l'accès d'un espace de stationnement à des véhicules aux dimensions inappropriées. Les objectifs et les avantages des portiques sont différents en fonction du modèle choisi. Normequip vous propose un large choix de portiques fixes ou pivotants, fabriqués à des dimensions et avec des matières différentes. À vous de choisir selon vos besoins.

Pourquoi installer un portique de parking ?

Un portique limiteur de hauteur est indispensable pour empêcher l'accès de certains véhicules à un lieu de stationnement, de parking. Il permet ainsi de limiter le passage de camionnettes, fourgons, camping car, etc sur des espaces privés ou publics. Cela réduit des situations fâcheuses comme par exemple un camion qui bloque le passage menant à un chemin étroit. Le portique limiteur de hauteur est utile afin d'éviter la destruction d'infrastructures. C'est le cas par exemple lorsque la structure de la route (nature du sol en milieu rurale) ne permet pas le passage d'un véhicule poids lourds. Il peut garantir la sécurité des biens stockés. En effet, installer un portique qui empêche le passage d'une camionnette permet aux propriétaires d'un entrepôt isolé de dissuader la venue des cambrioleurs qui viennent avec ce genre de véhicule. Bien évidemment, il permet de limiter le passage de véhicules non autorisés (gros camion bruyant et polluant) dans un lotissement.

Modèles de portique parking et limiteur de hauteur

Le choix en terme de portique parking et limiteur de hauteur est varié chez Normequip.

  • Portique fixe : limiter de manière définitive l'accès. Choisissez les dimensions (hauteur et largeur) de votre portique en fonction du gabarit des véhicules à interdire.
  • Portique fixe avec bavette de limitation de hauteur : plus dissuasif que contraignant, il permet de forcer le passage puisque c'est uniquement la balancelle qui va bouger mais le portique reste intact.
  • Portique à hauteur réglable : permet de prévoir des situations telles que la venue d'un camion de déménagement.
  • Portique pivotant et portique amovible : très utiles en cas d'urgence pour autoriser l'accès d'un camion de pompier ou autres.