Armoire de rangement

1 article(s)

par page

1 article(s)

par page

Utilité

L'armoire de rangement est un mobilier pratique dans certaines entreprises ou dans les sociétés qui manipulent plusieurs dossiers ou plusieurs types d'objets. La possibilité de ranger des affaires permet aux utilisateurs de les retrouver facilement lorsque vient le jour où un client ou un utilisateur en a besoin. Avec une fermeture sécurisée, l'armoire est très utile pour préserver l'état des produits rangés jusqu'à la prochaine utilisation. A noter qu'il existe différents types d'armoire de rangement dont l'armoire à linge et l'armoire vestiaire avec penderie.

Critères de choix de son armoire de rangement

Le choix de l'armoire de rangement dépend du volume des objets à ranger et aussi de leurs caractéristiques. Elle peut permettre de lutter contre la poussière, l'humidité, la température, etc. Selon la fonction, il est possible de choisir entre un modèle en bois, en aluminium, en verre ou en d'autres matières. Pour les modèles et les formes, tout dépend de la manipulation prévue. S'il faut déplacer fréquemment l'armoire, il faut choisir un modèle plus léger, sinon un modèle large mural peut faire l'affaire. A titre d'information, il y a aussi ceux fabriqués avec des matières plus lourdes et plus sécuritaires. Tout dépend du budget et du milieu pour lequel l'armoire va être destinée. Parmi les différents modèles, il y a l'armoire médicale murale, l'armoire vestiaire avec penderie, l'armoire de rangement pour matériels de sports, etc. Normequip met aussi en vente des armoires basses et des armoires hautes destinées à ranger de produits dangereux.

Conseils d'installation

Pour bien installer une armoire de rangement et surtout pour la rentabiliser au profit de l'entreprise, de la collectivité et tout utilisateur, elle doit être posée à un endroit sécurisé, propre, aéré. Si possible, il vaut mieux la placer sous surveillance vidéo, notamment pour les armoires d'entreposage des dossiers confidentiels et de produits dangereux. Quoi qu'il en soit, elles doivent être munies d'une serrure que seul le responsable du rangement est le détenteur.