Bande antidérapante & sécurité

Afin de prévenir le risque de glissade et de chute, certaines zones doivent être équipées de bande antidérapante pour la sécurité des travailleurs et des visiteurs en adaptant la couleur à votre besoin : blanc, noir ou transparent pour une sécurisation discrète ou des couleurs telles que jaune, jaune/noir ou phosphorescente pour attirer l'attention sur le danger, tout en sécurisant la zone ! Les largeurs varient également selon l'application avec le couramment des largeurs de 25mm ou 50mm. 

Découvrez notre large gamme de bandes antidérapantes pour l'intérieur en milieu classique ou humide. Les bandes phosphorescentes permettront de visualiser la zone de danger, même dans l'obscurité. Pour l'extérieur et les zones à fort passage, vous pourrez opter pour la bande de sécurité antidérapante X Corse ou pour des plaques aluminium revêtues de bande antidérapante en format plat ou nez de marche, spécifique pour les escaliers.

Ces bandes antidérapantes de qualité professionnelle peuvent être utilisées dans des ERP, magasins, usines, entrepots...  Elles sont fabriquées par un spécialiste européen des bandes de sécurité depuis plus de 20 ans. 


Ce que dit la loi :

(Arrêté du 1er août 2006 )

Art R11-19-2 | Art 7-1

- "En haut d'un escalier, un revêtement de sol doit permettre l'éveil de la vigilance à une distance de 0,5 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. 

L'arrêté du 20 avril 2017  ajoute que "Cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l'escalier lorsque les dimensions ou la configuration de celui-ci ne permettent pas un installation efficace du dispositif à 0,50 m"

- "La première et la dernière marche doivent être pourvues d'une contremarche d'une hauteur minimale de 10 cm, visuellement contrastée par rapport à la marche" 

R. 111-19-2 | article 7-1

"Les nez de marches doivent répondre aux exigences suivantes :

  • être contrastés visuellement par rapport au reste de l'escalier sur au moins 3 cm en horizontal (modification de l'arrêt du 20 avril 2017);
  • être non glissants ;
  • ne pas présenter de débord excédant une dizaine de millimètres (modification de l'arrêt du 20 avril 2017) par rapport à la contremarche"