Bande antidérapante

14 article(s)

par page

14 article(s)

par page

Utilité

La bande antidérapante est nécessaire pour sécuriser les lieux de travail. S'il arrive que le sol intérieur ou extérieur devienne glissant en raison de causes exogènes comme les intempéries ou en raison de causes endogènes comme des matériaux de construction inadéquats, les collaborateurs et ouvriers risquent de ralentir leur productivité car ils doivent tenir compte des risques de glissades ou de chutes. La bande antidérapante est donc utilisée pour sécuriser les endroits à risque de glissade et permettre aux employés de travailler dans de bonnes conditions.

Critères de choix

Afin de bien choisir la bande antidérapante qui convient, il faut bien étudier le sol à couvrir. Par exemple, s'il s'agit de passerelles, d'escaliers métalliques ou de marche-pieds d'engins, les rouleaux antidérapants conformables disposent d'une excellente adhésion. Ils résistent à l'eau et aux autres types de liquides présents en usine comme les huiles et les solvants. De même pour les surfaces à relief, le film aluminium des rouleaux antidérapants facilite l'installation. Si la surface à revêtir est une zone de passages avec chaussures de travail, les rouleaux antidérapants auto-adhésifs sont plus pratiques à cause de leur grande longévité. L'autre variété de rouleaux avec des grains de silice enrobés de résine permet aussi une grande résistance aux détergents et aux U.V. il suffit par la suite de choisir les couleurs qui conviennent aux endroits pour une sécurité maximale.

Conseils pour la pose

Il faut se référer à la forme de la surface à couvrir de bande antidérapante et choisir en conséquence le modèle qui convient. La pose serait ainsi facilitée. Il convient d'installer une bande antidérapante ajustable à la surface ou/et à la longueur. Il faut choisir entre une bande autocollante et une bande antidérapante qui nécessite une visse ou d'autres produits de fixation. Quoi qu'il en soit, des formats de bandes antidérapantes existent et sont adaptables à toutes les situations.