Nez de marche antidérapant

9 article(s)

par page

9 article(s)

par page

Découvrez toute notre gamme de nez de marche antidérapant à visser ou à coller. Ils permettent de limiter le risque de chutes sur les sols glissants : terrasses en bois, escaliers, etc. Selon les modèles, ils peuvent être utilisé en intérieur et/ou en extérieur. De nombreux coloris sont disponibles. Solution simple et rapide à mettre en place, nos nez de marche alu se révèlent d'un excellent rapport qualité prix et dotés d'une finition soignée (coins arrondis, percées et taraudées, revêtement antidérapant changeable, etc.) et d'une grande resitance aux intempéries.

Utilité

Le nez de marche antidérapant est utilisé pour limiter les risques de chute lorsque les passants se servent fréquemment des escaliers. Des accidents peuvent être évités grâce à une meilleure visibilité du relief, un avertissement du danger et une meilleure adhérence sur ces surfaces.

Critères de choix

Le premier critère dépend de l'esthétisme du bâtiment et moins des modèles de nez de marche faciles à installer. Pour pouvoir garder longtemps l'installation, il faut choisir le nez de marche antidérapant qui résiste à l'abrasion car l'escalier est un lieu usité par les passants. Aussi, la meilleure référence est le revêtement sans particules abrasives pour faciliter le nettoyage. Il faut aussi choisir selon le fait que l'escalier se trouve à l'intérieur ou l'extérieur. Sinon, il faut choisir le nez de marche fabriqué à partir de matériaux qui supportent toutes les contraintes. Parmi les nez de marche antidérapants, il y a les modèles en acier galvanisé, en acier inoxydable, en caoutchouc, en élastomère, en fibre de verre, en aluminium, etc. Pour allier esthétique et sécurité, les couleurs neutres sont plus pratiques, à savoir le blanc, le noir, l'argent, le beige et le gris. Les nez de marche photoluminescents ou fluorescents permettent une grande visibilité, même s'il fait noir.

Conseils pour la pose

Pour la pose du nez de marche antidérapant, il faut bien observer l'environnement pour choisir le type de fixation qui convient. Si l'escalier est à l'intérieur, le nez de marche fabriqué par un matériau adhésif est convient davantage. La fixation par visse est plutôt conçue pour le nez de marche exposé à l'extérieur ou dans un milieu qui subit des variations de température ou exposé à des produits chimiques. En tout cas, la pose d'un nez de marche antidérapant exige en préliminaire l'utilisation d'un dégraissant pour nettoyer les marches souillées d'impuretés. La surface doit être ≥ à 10°C avant le collage. Si ladite surface est lisse ou poreuse, il faut utiliser une primaire d'accroche. Si la surface est souvent humide, il faut poser un joint spécial bords.