Plaque antidérapante

1 article(s)

par page

1 article(s)

par page

Découvrez toute notre gamme de plaques antidérapantes à visser ou à coller pour un usage en intérieur et ou extérieur. Nombreux coloris et dimensions sont disponibles. Les plaques antidérapantes permettent de limiter le risque de chutes sur les sols glissants : terrasses en bois, escaliers, etc. C'est une solution simple et rapide à mettre en place. Nos plaques aluminium antidérapantes se révèlent d'un excellent rapport qualité prix avec une très belle finition (coins arrondis, percées et taraudées, revêtement antidérapant changeable, etc.) et d'une grande durabilité.

Utilité

Surtout en milieu industriel, la plaque antidérapante est utilisée pour réduire sinon éradiquer les risques de faux-pas, de glissages, de perte d'équilibre, de chutes de plain-pied qui peuvent conduire à des blessures. En effet, la sécurité dans les environnements de travail est un réel enjeu et des équipements peuvent permettre de l'améliorer. C'est le cas avec la mise en place de plaques antidérapantes, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. A noter que les glissades et les chutes causent des accidents entraînant des arrêts de travail, d'où l'intérêt de l'employeur de poser ce type de matériels. Outre le personnel, les visiteurs sont également concernés par ces mesures de sécurité.

Critères de choix

Les plaques antidérapantes peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux comme la fibre de verre, l'aluminium, l'acier inoxydable. Le modèle et le matériau sont choisis selon le milieu à sécuriser. En effet, les plaques spécifiques et adaptées aux escaliers, par exemple, sont différentes des plaques pour les terrasses, pour les entrées ou pour les rampes d'accès, etc. Si la plaque antidérapante en acier inoxydable est convenable à la surface concernée, il en existe des modèles pré-percés prévoyant une fixation facile. A cet effet, la plaque antidérapante en acier inoxydable peut être fixée sur n'importe quelle surface en métal, en béton ou en bois. A titre d'information, la plaque est colorée par une peinture antidérapante qui résiste aux intempéries et au trafic de lourds engins.

Conseils pour la pose

Lors de la pose de la plaque antidérapante, il faut mettre des indications sur les allées pour les passants et les voies de circulation des véhicules. La mise en place de panneaux de signalisation est aussi conseillée pour éviter les accidents, surtout que la plaque peut demeurer légèrement glissante à cause de certains détergents et huiles répandus. Pour un meilleur rendu, il faut d'abord mesurer ou dessiner les surfaces à revêtir d'une plaque antidérapante et commander en fonction de ses besoins spécifiques. Le sol doit être homogène en tout ou partie en permettant la fixation à visse, sachant que les plaques fabriquées en acier antioxydant ne sont pas adhésives.