Casier de rangement pour smartphone

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Le casier de rangement pour smartphones est indispensable en milieu scolaire, dans les centres de formation et dans les espaces de travail collectif. Il sert à garder les appareils mobiles jusqu'à la sortie de l'établissement lorsque l'utilisation de ces terminaux de communication est interdite. Le casier de rangement permet aussi de ranger et de recharger un smartphone, une tablette ou un PC.

Utilité

Lorsque les élèves et les étudiants ne peuvent pas apporter leur smartphone et appareil mobile connecté (montre connecté, tablette, etc.) à l'intérieur de l'établissement scolaires (salle de cours, salle d'examen), ils peuvent les ranger dans cette armoire sécurisée. Ainsi, ils peuvent les reprendre à la sortie ou en dehors des heures d'interdiction afin de communiquer avec leurs parents, leurs amis ou aussi pour faire des recherches sur internet. Dans certaines catégories d'activité professionnelle, l'utilisation du téléphone personnel peut être interdite durant les heures de travail. L'employeur doit alors fournir le casier de rangement pour smartphone afin de les garder en lieu sûr.

Modèles de casiers de rangement pour smartphone

Les casiers pour smartphones qui ne comportent pas de prise électrique peuvent comporter jusqu'à 90 casiers. Le seul problème avec ce type de mobilier de rangement, c'est qu'il sert uniquement à garder l'appareil mobile. L'aspect rangement sécuritaire est donc l'objectif unique de ce type de casier. Il est possible d'aller plus loin avec un casier 2 en 1 très pratique. Les casiers sécurisés avec prise électrique permettent de laisser branché l'appareil numérique et de le recharger pendant la conférence, la formation ou durant sa lecture à la bibliothèque. Enfin, la servante avec alimentation électrique pour ordinateur portable et tablette est un mobilier dédié pour les salles de conférence, les centres de formation, les universités, etc. Son rôle est de stocker et de recharger les appareils mobiles si besoin.

Les normes sur l'utilisation du téléphone portable

Depuis la rentrée scolaire 2018, l'utilisation du téléphone portable et tout autre équipement terminal de communication électronique (tablette, montre connectée, etc.) est interdite dans l'enceinte des écoles et collèges. La loi permet également au conseil d’administration des lycées d’introduire dans le règlement intérieur, cette mesure d'interdiction d'utiliser smartphone, tablette, montre connectée, etc dans les lycées. Cette interdiction est valable pendant le temps scolaire et périscolaire. Elle est aussi effective durant toutes les activités scolaires organisées en dehors de l’école ou de l’établissement scolaire. Dans l’enceinte de l’établissement, les téléphones portables des élèves doivent être éteints et rangés. Normequip propose tout une gamme de casiers de rangement pour téléphones portables dédiée aux écoles, collèges et lycées afin de permettre à l’élève de déposer son téléphone durant la journée et de le récupérer avant de quitter l’école ou le collège ou le lycée.