Collecteur & distributeur linge sale / propre

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page

Le collecteur de linge sale et le distributeur de linge propre est un mobilier indispensable dans certaines entreprises, dans les hôtels, etc. Il est très pratique dans la mesure où l'établissement se charge de nettoyer les tenues de travail et les linges du personnel ou des invités. Le collecteur / distributeur de linge est le matériel parfait pour un circuit du linge maîtrisé.

Utilité

Le collecteur de linge sale, comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs de déposer les vêtements de travail à laver. Bleu de travail, uniforme, blouse, gilet de barmaid, coiffe, toque, etc. sont donc déposés dans le collecteur de linge salle. Ainsi, les préposés à la lessive les ramassent pour les laver dans la buanderie. Cela permet de préserver l'hygiène et la propreté. Le distributeur à linge propre permet aux travailleurs de récupérer ses vêtements et accessoires professionnels propres. Chaque case peut être étiquetée au nom du salarié concerné et le responsable de linge propre n'a qu'à y déposer l'uniforme qui porte le nom du propriétaire. Ce dernier peut alors récupérer sa tenue et se changer dans le vestiaire avant de se mettre au travail.

Modèle de collecteur et distributeur pour linge sale/propre

Le collecteur de linge sale est une sorte d'armoire métallique avec porte fermée équipée d'une serrure ou d'un cadenas. A l'intérieur se trouve des crochets prévus pour les sacs à linge. Le collecteur de linge est décliné en divers dimensions. Il convient aussi de noter qu'il existe deux modèles à savoir le distributeur à linge propre plié et le distributeur à linge propre sur cintre. Le premier contient plusieurs cases où les vêtements sont pliés et rangés après avoir été passés sous pressing et repassés. Le second permet de ranger les habits en les disposant sur un cintre. Il convient de se renseigner auprès de son équipe pour savoir lequel il est préférable de choisir.