Film pour vitrage

Film pour vitrage sans tain

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Pourquoi installer un film pour vitrage ?

Le film pour vitrage est très pratique et facile à installer, il permet de répondre à de nombreux besoins d’entreprises ou de collectivités. La pose peut se faire sur des vitres, ou encore velux, fenêtres et plus généralement sur tout type de vitrage ou parois vitrées. Il existe différents types de fixations : adhésif ou encore vitrostatique. Pour faciliter la pose nous mettons à votre disposition un kit prêt à l’emploi.

Si vous avez besoin pour votre établissement de ne pas être vu mais de pouvoir quand même voir, vous pourrez vous tourner vers notre gamme de films miroir sans tain. Ils forment un écran réfléchissant comme un miroir, ce type de film de vitrage est disponible dans différentes longueurs, largeurs et épaisseurs et utilisable en intérieur ou en extérieur.

Pour les petits commerces, établissements à risques comme les bijouteries, parfumeries et tout autre local qui nécessitent une sécurité accrue de ses vitrines, découvrez nos films sécurité, films anti effractions ou encore films pare-balles. Disponibles pour un usage en intérieur ou extérieur et dans plusieurs dimensions ou épaisseurs.

Nous disposons aussi, d’un grand choix de films de visualisation, obligatoires dans les lieux publics. Ils sont à la fois décoratifs et permettent de mettre en évidence les cloisonnements de vitrages et de les rendre repérables.

Face à une demande grandissante de la part de nos clients, Normequip a fait le choix de rentrer une gamme complète de films anti chaleur, ils sont très utiles pour les collectivités et entreprises exposées aux fortes chaleurs et permettent de diminuer le phénomène d’effet de serre.

Les différents types de film de vitrage

En général, trois types de films pour vitrage sont disponibles sur le marché. Il y a d'abord le film solaire indiqué pour les fenêtres de toit exposées au soleil. Il sert à se protéger de la chaleur et évite la surchauffe du logement. En hiver, il va isoler les fenêtres et éviter la déperdition de chaleur. Ensuite, le film sécurité retarde toutes tentatives d'effraction. Il peut également limiter les risques de blessures graves, car les éclats de verre restent collés au film. Enfin, le film décoratif est utile pour préserver l'intimité des regards extérieurs. Il existe en version opaque ou translucide. En même temps, il maintient la visibilité vers l'extérieur. Il est disponible avec de multiples aspects : miroir sans tain, aspect verre dépoli, couleur, etc.

La pose

Le film se pose normalement sur du verre. Il peut également être utilisé sur des surfaces lisses en plexiglas ou PVC. Pour une meilleure pose, il faut commencer par bien nettoyer la surface vitrée. Lors de la découpe du film, il faut laisser une marge d'environ 2 cm. Avant de coller le film avec l'adhésif, la vitre est à mouiller abondamment avec de l'eau savonneuse. Ensuite, la protection de l'adhésif est à retirer tout en continuant à pulvériser le film. En effet, plus il est mouillé, plus il est facile à manipuler. Le film est à retourner pour être appliqué sur la vitre. Il faut la mouiller de nouveau et maroufler à la raclette du centre vers l'extérieur afin d'enlever les bulles d'air. Il ne reste plus qu'à découper l'excédent de films avec un cutter pour qu'il ne touche pas l'encadrement. Il faut maroufler de niveau et laisser sécher pendant environ 24 heures.

Les avantages du film de vitrage

Les avantages offerts sont nombreux. Il y a l'augmentation de la sécurité du vitrage. Le film pour vitrage ne se raye pas et se nettoie comme une vitre normale. Il est garanti entre 5 et 10 ans. De plus, il ne peut pas se décoller tout en permettant de retrouver une vitre impeccable.