Film de visualisation

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page

Les films de visualisation mettent en évidence les vitrages de cloisonnements dans les lieux publics. En général, ils sont vendus en lot de 60 unités.

Utilité

Les films de visualisation permettent de mettre en évidence les cloisonnements de vitrages et les lieux publics. Ainsi, ils sont très utiles pour ne pas avoir à procéder à un recouvrement complet ou quasi complet d'un vitrage. Ils assurent la sécurité des personnes circulant dans les lieux publics. Ils soulignent les surfaces vitrées, les collisions entre les personnes et les vitrages sont ainsi évitées.

Critères de choix

Lors du choix d'un film adhésif de visualisation, il faut garder en tête que l'achat vise essentiellement à signaler la présence d'une vitre. En outre, ce matériel permet de préserver l'intimité dans un bureau ou dans n'importe quelle pièce de la maison. En tant que repérage visuel, il est recommandé de l'appliquer à l'intérieur du vitrage. Les bandes horizontales sont les plus souvent utilisées. Elles peuvent être alternées. Ainsi, il y a le choix entre une alternance de 3 bandes de 6,2 cm, puis de 2 bandes de cette même largeur. Le marché offre également des films à motif pour une meilleure visualisation du vitrage. Enfin, une forte densité de la teinte des bandes va servir comme brise vue partiel dans une pièce équipée.

Conseils d'installation

La surface à coller doit être exempte de poussière, de graisse ou de tout autre contaminant. Attention ! Certains matériaux comme le polycarbonate peuvent générer des problèmes de bullage. Pour tous les types de vitrage, le film de visualisation est à poser à l'intérieur. Toutefois, il faut vérifier la comptabilité de votre vitrage pour éviter les bulles d'air. Le nettoyage est à effectuer 30 jours après la pose. A ce sujet, il faut proscrire tous les produits pouvant rayer ce matériel. Pour une pose facilitée, il ne faut pas hésiter à choisir le kit de pose.