Film miroir sans tain

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page

Le film miroir sans tain est l'adhésif parfait pour se protéger des regards indiscrets tout en gardant la visibilité sur l'extérieur. En effet du côté le plus lumineux, il transforme le vitrage en miroir. De l'autre côté, il conserve la transparence de la fenêtre. Ce résultat est possible grâce au jeu de balance de lumière entre les deux côtés du vitrage.

Utilité

Le premier avantage du miroir sans tain est le fait de pouvoir voir sans être vu. Ainsi, il arrive à préserver l'intimité de votre intérieur. Il participe également à l'isolation thermique. Les films sans tain filtrent les rayons UV du soleil sans nuire aucunement la luminosité. De plus, sa finition réfléchissante fait fonction de miroir pour les passants. Cela donne un style à votre logis. Le film ne nécessite aucun entretien particulier.

Critères de choix

Le marché offre un grand nombre de films réfléchissants. Les choix à faire dépendent de l'objectif. Ainsi, pour se protéger d'un vis-à-vis proche, il faut acheter les films anti vis-à-vis. Ils filtrent les regards en laissant passer une partie de lumière naturelle. Par contre, si les regards extérieurs sont à plus de 15 mètres, c'est le film anti vis-à-vis lointain qui est le plus adapté. Il laisse passer plus de lumière naturelle, ce qui évite d'assombrir l'intérieur de la pièce et limite les reflets. Il convient parfaitement aux appartements situés à des étages élevés ou à des maisons ou bâtiments exposés au vis-à-vis. Il est également possible de choisir un film spécial pour polycarbonate et autres vitrages de synthèse. Afin d'éviter le craquement du film miroir sans tain, votre choix doit porter sur un film pour vitre spécialement étudié pour empêcher le phénomène de bullage. Il est idéal pour les toitures, vérandas et abris de piscines.

Conseils d'installation

La pose d'un film sans tain se fait exactement comme celle d'un film de vitrage classique. Mais comme c'est une opération délicate, certains critères sont à respecter. Ainsi, il faut obligatoirement avoir une vitre propre et sans poussière avant de poser le film. Cela diminue considérablement les chances d'avoir des trous d'air pouvant s'introduire entre le film et la vitre de la fenêtre. Rassurez-vous, car Normequip propose dans son catalogue un kit de pose de film pour vitrage.