Gestion file d'attente

Promo distributeur de tickets

32 article(s)

par page

32 article(s)

par page

Toutes nos solutions de gestion de votre file d’attente.

Dans les administrations, collectivités publiques et commerces en tous genres, la gestion de file d’attente est primordiale. C’est pourquoi Normequip vous propose du matériel de qualité qui vous accompagnera au quotidien dans l’organisation de votre activité : distributeur de tickets escargot, afficheur électronique, télécommande sans fil, clavier, etc. Faites votre choix ou optez pour un kit tout-en-un pour gérer votre flux clients. Dans les supermarchés, boulangeries, pâtisseries, épiceries fines et autres établissements de vente au détail, la gestion de l’attente clients est essentielle sous peine de voir votre clientèle partir chez un concurrent ! Toutes les entreprises ont leurs propres contraintes : superficie, capacité d’accueil, etc. Ici, vous trouverez assurément le produit qui vous convient pour guider au mieux vos visiteurs : afficheur de file d’attente 2 chiffres, 3 chiffres, afficheur électronique avec numéro de guichet, distributeur de tickets, etc. Pour les plus grands espaces, vous pouvez même connecter entre eux plusieurs afficheurs. Les afficheurs électroniques peuvent fonctionner au choix avec un clavier filaire ou une télécommande sans fil pour sélectionner le numéro appelé. La télécommande fonctionne par radio et a une portée de 20 mètres. Pour les plus petites structures, il est possible de gérer votre flux de visiteurs à l’aide de distributeurs de tickets dont le coût est peu onéreux. Nous vendons séparément les rouleaux de tickets (2000 par rouleaux), plusieurs couleurs sont disponibles.

Utilité de gérer une file d'attente

La gestion de la file d'attente est indispensable dans les centres commerciaux, dans les bureaux des administrations et des collectivités publiques. Les équipements y afférents sont utilisés pour accompagner les responsables au sein de ces entités pour que les activités s'y déroulent de manière organisée. C'est d'autant plus important quand les clients arrivent en abondance lors des heures de pointe. Ces équipements servent en effet à orienter et à donner des consigner aux clients plus ou moins pressés dans l'attente de leur tour. Pour ce faire, il y a la distribution de tickets aux clients selon leur moment d'arrivée mais aussi la machine d'appel du numéro de ticket lorsque c'est le tour du client d'être reçu.

Choisir son équipement de gestion fil d'attente

Selon la profusion des activités de l'entité, il faut bien choisir les instruments qui conviennent. Cependant, tout dépend de la capacité budgétaire, car il y a une grande différence de prix. En effet, le prix de ces appareils varie selon la technologie qu'ils accueillent. Pourtant lorsque l'investissement s'impose pour améliorer les prestations, il ne faut pas hésiter à choisir les produits de qualité pouvant servir durant plusieurs années. Par exemple, Normequip propose le kit tout-en-un. C'est parfait pour une mairie qui doit gérer un flux clients à un moment précis de la journée. Ainsi, pour un établissement commercial ayant une superficie assez vaste, le responsable aura certainement besoin d'un afficheur de file d'attente à 2 ou 3 chiffres pour mieux accompagner le distributeur de tickets. S'il s'agit d'un supermarché ou d'un service public dans lequel les clients peuvent solliciter différents services ou produits répartis dans des bureaux ou rayons spécifiques, l'utilisation des afficheurs électroniques reliés entre eux peut être performante. Le service sera d'autant plus optimisé en utilisant une télécommande sans fil ou un clavier filaire. Chez Normequip, il existe des distributeurs de tickets escargot assortis de 10 000 tickets. Pour une plus petite structure avec moins d'affluence, il y a des rouleaux de 2 000 tickets de file d'attente à 2 ou à 3 chiffres.

Conseils d'installation

Pour l'installation des équipements de gestion de file d'attente, il faut que l'afficheur soit bien visible à n'importe quel recoin de la salle d'attente. Les hauts parleurs, quant à eux, doivent sortir une tonalité claire, nette, compréhensible et audible n'importe où dans la salle pour que les clients ne se trompent pas de numéro.