Balance compacte

8 article(s)

par page

8 article(s)

par page

La balance compacte de précision portable est très utilisée en laboratoire, pour des opérations de fabrication mais aussi pour les cours de sciences dans les salles de classe. Selon les modèles, elle sont alimentées avec des piles, par batterie rechargeable ou sur secteur. Ces balances sont très pratiques, légères et faciles à utiliser, certains modèles sont même empilables. Avec une balance compacte vous pourrez mesurer des masses de base, effectuer des contrôle de qualité de mesure pour l'emballage et le remplissage dans les petites installations de fabrication ou des usines de transformation d'aliments.

Utilité

Les balances compactes et portables conviennent parfaitement aux laboratoires, aux salles de classe et pour réaliser des opérations de fabrication. En effet, elles sont légères et faciles à utiliser. Elles sont alimentées soit par un adaptateur secteur, soit par des piles ou une batterie rechargeable. Cette dernière permet une utilisation sur le terrain. Ces balances sont idéales pour une utilisation avec une large gamme d'applications. Ainsi, elles sont parfaitement adaptées pour effectuer les mesures de masse de base. Cela peut concerner les cours de sciences en général. Les balances compactes de précisions portables sont également utiles pour les laboratoires de chimie et de physique qu'ils soient professionnels ou universitaires. Le design innovant fait gagner de l'espace pour les lieux encombrés. Elles sont d'une grande aide pour le pesage d'échantillons dans un laboratoire de terrain, pour déterminer le poids des ingrédients dans les laboratoires alimentaires et des spécimens dans les bureaux vétérinaires. Normalement, de telles balances sont munies d'un crochet pratique sous la balance. Il va alors faciliter le pesage pour les tâches nécessitant des mesures de masse volumique et de densité.

Critères de choix

Les balances compactes conçues avec un design empilable représentent une solution astucieuse pour les laboratoires en salles de classe ayant un espace de rangement limité. Elles peuvent faire des tâches de contrôle qualité et de mesure pour l'emballage. Elles sont également utiles pour le remplissage dans les petites installations de fabrication ou les usines de transformation d'aliments. Les balances de précision compactes et portables sont construites avec des matériaux durables. Ainsi, tout déversement durant le pesage peut être nettoyé rapidement et soigneusement. Pour l'emporter, une valise est à la fois utile et nécessaire pour de meilleures conditions de transport.

Conseils d'utilisation

Les balances compactes sont très faciles à exploiter. Cependant, il faut vérifier 3 paramètres importants avant d'en utiliser une. Il convient tout d'abord de la poser à un endroit bien plat et robuste. Ensuite il faut vérifier qu'elle est à l'horizontale avec le niveau à bulle, sinon il convient de régler les pieds. Enfin, il faut la tarer. Une fois ces 3 opérations réussies, il ne reste plus qu'à effectuer ses mesures.