Balance de comptoir et au sol

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page

Les balances de comptoir et au sol conviennent pour le pesage et le comptage. Dans la pratique, ce type de balances peut être disposé sur un comptoir ou au sol. Les balances arrivent à garder leur stabilité grâce à des pieds réglables. Elles disposent d'un afficheur industriel à lecture rapide. Ce dernier est facile à lire et rétro-éclairé. De plus, il est doté d'un indicateur de capacité, de voyants pour le contrôle de la pesée ainsi que d'un clavier numérique.

Utilité

De par leur facilité d'utilisation, les balances de comptoir et au sol offrent les caractéristiques nécessaires afin d'améliorer l'efficacité et d'accroître la productivité dans les usines et les entrepôts. Il peut également s'agir des lignes d'assemblage ou des quais de chargement. Le triage est également possible et c'est un point précieux car c'est une des tâches importantes pour l'assurance qualité dans les usines de fabrication et de conditionnement. Pour certains modèles, l'écran surdimensionné offre une haute visibilité en production ou en expédition/réception. De plus, le pesage dynamique permet une capture efficace pour la lecture dans le cas d'éléments qui fluctuent durant la pesée. Il peut s'agir ici des ingrédients liquides lors de la préparation de lots dans une boulangerie commerciale ou lors de la production de béton.

Critères de choix

Les balances de comptoir et au sol proposent toutes un mode facile pour leur fonctionnement. Elles peuvent, pour la plupart, disposer d'un supplément d'options. Celles-ci peuvent inclure le comptage de pièces, le contrôle de la pesée, le pesage en pourcentage et le contrôle du comptage. En général, elles fonctionnent sur secteur même si certaines références proposent également une solution sur des batteries rechargeables. Les plateaux de pesée et plates formes sont robustes et souvent en acier inoxydable. Il est possible de choisir la taille selon les besoins du pesage de base, du comptage et contrôle de poids, de l'emballage, du suivi d'inventaires et des activités de contrôle de qualité.