Balance étanche

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page

La balance étanche est spécialement conçue pour être utilisée dans des conditions difficiles aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Elles résistent à l'humidité comme l'eau, l'huile et tous les liquides. Elles sont également protégées contre la poussière de farine ou de bois.

Utilité de la balance étanche

Ainsi, les balances étanches sont idéales pour les boulangers et pour un usage dans les marchés en extérieur. Dans la majorité des cas, elles répondent aux exigences du lavage et des conditions stériles de la plupart des applications existantes. Parmi ces domaines d'application, citons entre autres l'alimentaire, le pharmaceutique, l'industriel, le vétérinaire. Une fonction pour le pesage dynamique rend facile la mesure de liquides dans les laboratoires. En outre, des lumières LED colorées rendent plus faciles le triage et le pesage répétitif des échantillons.

Conseils d'utilisation

Les balances digitales étanches sont utilisées presque partout. Des fois, il se peut que cela se passe dans des rudes conditions. Normequip tient ainsi à vous proposer des modèles construits pour résister dans de nombreux environnements. Ainsi, les balances sont conçues pour résister aux liquides et aux particules. Les éléments qui composent l'appareil sont également protégés afin d'éviter que les objets externes ne s'infiltrent.

Conseils dans l'utilisation

Des nettoyages sont nécessaires après chaque utilisation et il faut régulièrement effectuer un nettoyage plus poussé pour les appareils fréquemment utilisés. Il faut enlever les résidus provenant du pesage d'objets divers. Normalement, aucun problème ne doit se poser, car les balances étanches sont aussi appelées balances lavables. Il faut cependant faire attention à l'indice de protection IP. Celui-ci indique la résistance aux éléments et le type de nettoyage que l'instrument peut subir. En général, elles sont toutes conformes au standard international IP allant de 65 à 68. Ainsi, certaines balances étanches peuvent résister aux éclaboussures ou à l'humidité. Par contre, d'autres ont besoin d'être nettoyées avec des jets d'eau pressurés. Pour la protection contre les effets de la condensation et de l'humidité, il vaut mieux opter pour un appareil équipé d'un revêtement de protection des circuits électroniques.