Balance mécanique

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

La balance mécanique s'adresse aussi bien aux simples particuliers qu'aux commerçants. Elle sert uniquement dans le pesage de petits produits. Ce n'est pas l'accessoire idéal si vous avez plusieurs kilos à peser.

Utilité de la balance mécanique

La balance mécanique sert généralement dans la cuisine, et notamment en pâtisserie. Elle permet de peser chaque ingrédient afin de garantir la réussite de la recette. Dans ce genre de processus, elle ne prendra en charge que quelques grammes. Ce qui est idéal. Les commerçants au détail peuvent également utiliser ce genre de balance. Pour le sucre, le riz, la farine et les produits de ce genre, c'est un accessoire indispensable. Elle ne produit certes pas de ticket, mais elle est précise dans le pesage de ces derniers ce qui évite des pertes ou des erreurs. Elle peut aussi être utilisée par des étudiants. Robuste, elle résistera à de multiples sollicitations quotidiennes et n'aura pas les caprices de l'électronique.

Conseils d'utilisation

Attention ! Malgré sa simplicité d'utilisation, la balance mécanique a besoin de stabilité pour indiquer la bonne mesure. Choisissez une surface plane et de préférence facile d'accès. Il en va de votre confort. Versez les produits petit à petit sur la plateforme jusqu'à atteindre le poids idéal que vous souhaitez avoir. Vous aurez besoin d'un contenant pour ce faire. Utilisez ce même contenant afin de déduire une partie des produits versés si le poids excède à celui que vous avez envie d'atteindre. La balance mécanique est précise au dixième de gramme près, ce qui vous permet d'être minutieux dans votre pesage. Cependant, il faut savoir être patient pour bien régler l'appareil, surtout pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude d'un tel modèle. Pour nettoyer la plateforme après le pesage, vous n'aurez besoin que d'un chiffon. Les appareils avec une assiette détachable sont toutefois plus faciles à entretenir. C'est un détail à prendre en compte lors du choix de votre appareil. Faite en acier inoxydable, la balance mécanique sera à votre service durant des années.