Balance plateforme

11 article(s)

par page

11 article(s)

par page

La balance plateforme est l'un des instruments de mesure les plus importants dans le domaine industriel. Elle permet de calculer le poids des produits XXL qui sortent généralement en palette, en caisse ou en carton des usines. Faite tout en acier, elle est robuste et elle peut supporter plusieurs tonnes en fonction du modèle et de la marque. Normequip vous propose différents modèles en fonction de vos besoins.

Utilité

La balance plateforme s'adresse surtout aux industriels et aux grands producteurs. Elle permet notamment de vérifier le poids des produits qui sortent du stock de l'entreprise. Sa plateforme tout en acier est certes lourde, mais est nécessaire afin de garantir la stabilité et la robustesse de l'appareil. Si vous avez des caisses de plusieurs centaines de kilos à peser, c'est l'accessoire idéal pour vous faciliter la tâche.

Critères de choix

L'un des critères principaux est le poids maximal qu'il est possible de peser sur la balance plateforme. La plupart des modèles permettent d'aller à 500 ou 1000 kg alors que les modèles à haute capacité peuvent aller jusqu'à 3 tonnes ! Un autre critère important est le type de balance. Certaines possèdent la plateforme alors que d'autres sont de type pèse-palette. Avec ce dernier, c'est la palette qui sert de plateau. Selon son activité, il faut choisir le bon type.

Conseils d'utilisation

Pour bien profiter de la plate-forme de pesée, il est préférable de la placer à proximité des éléments à mesurer. Question pratique, c'est souvent à proximité de la porte d'entrée. Ainsi, aussi bien pour les produits qui entrent que pour ceux qui sortent, vous n'allez pas faire beaucoup de déplacements afin de vérifier le poids ou encore la taille des caisses. Il n'y a aucun bouton à utiliser pour mettre l'accessoire en marche. Il suffit de placer les caisses sur la plateforme. Au préalable, pensez à en assurer la stabilité ! Il importe également de faire monter tout le produit sur le plateau pour un résultat objectif et précis. Patientez quelques secondes en attendant que les chiffres sur l'écran de l'appareil se stabilisent. Puis notez les résultats sur votre carnet de suivi. Attention tout de même à vérifier la tension maximale supportée par la balance plateforme avant de vous lancer. Un excès pourrait non seulement détraquer la machine, mais également la mettre hors de fonctionnement.