Balance santé & Balance remise en forme

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page

La balance de santé et de remise en forme est utilisée dans les établissements de soins en tout genre et dans les cabinets médicaux. Il en existe de toutes sortes et de plusieurs styles. Le professionnel est donc libre de choisir entre les différents modèles sur le marché : balance nourrisson, balance médicale, chaise de pesée, etc.

Utilité

La balance santé est utile pour vérifier le poids des patients. Lors d'une première consultation comme pour les suivantes, il est important de connaître cette information. En effet le poids peut impacter la réussite ou non des traitements et le dosage des médicaments à utiliser. Ce genre d'instrument de mesure est également nécessaire afin de suivre l'évolution d'une personne dans son programme de remise en forme. Elle permet d'adapter les régimes et les cures en fonction des avancés du client, des objectifs qui restent à atteindre et de l'âge de la personne.

Conseils d'utilisation

La surveillance du poids d'une personne fait partie intégrante des démarches médicales. De ce critère dépend les traitements, le style d'alimentation à adopter et le dosage des médicaments. Pour que tout se passe au mieux, il est donc nécessaire d'utiliser une balance santé avant de proposer tel ou tel traitement. Dans le cadre d'une activité de remise en forme, la mesure du poids s'effectue toujours au même moment de la journée, si possible avant le début de la séance. L'opération sera à refaire toutes les semaines ou tous les mois ainsi les résultats précis seront précis et il sera possible de contrôler la réussite des objectifs et de se fixer de nouveaux buts. Avant de monter sur la balance, il convient de retirer certains accessoires qui pourraient tromper la machine : chaussures, bijoux, sac et également vêtements. Il est de même pour les nourrissons à peser sur la balance pèse-bébé. A l'exception de la chaise de pesée, il convient de se mettre debout et de bien se tenir droit sur l'appareil. Outre de rester stable et de ne pas bouger, il ne faut pas se pencher vers les indicateurs de poids, et ce, contrairement aux idées reçues.