Mobilier réfectoire & salle des fêtes

59 article(s)

par page

59 article(s)

par page

Obligatoire dans un établissement scolaire et s'invitant aussi maintenant dans les entreprises, le réfectoire ou cafétéria est un espace de détente avant tout. C'est ici que les étudiants ou encore les salariés viennent déjeuner ou prendre leur pause. Etant donné l'importance de cette salle, il faut l'aménager comme il se doit avec des mobiliers de qualité afin qu'ils puissent résister à l'utilisation intensive et offrir le confort que méritent les usagers.

Utilité

Les mobiliers réfectoires sont des accessoires pratiques qui sont également gages de confort pour les utilisateurs. Ce doit être des chaises, des bancs, des mange-debouts et des tables accessibles et utiles. Ils doivent permettre d'accueillir tout le personnel et invités pour le repas ou l'événement.

Critères de choix d'un mobilier de réfectoire

L'aspect pratique est souvent la priorité pour de tels équipements. Toutefois, le choix de vos mobiliers de réfectoire pourra impacter sur le design de la pièce. Aussi, vous devez faire le bon choix parmi les différentes possibilités. Les chaises hautes sont par exemple parfaites pour gagner de la place et permettre de rallier un groupe/équipe plus facilement. Depuis ces dernières années, les entreprises optent davantage pour des chaises plutôt que des bancs. Pliantes ou non, les chaises avec des coupes plutôt originales et avec une couleur spécifique permettent d'assurer l'esthétisme du lieu et le confort des invités. Pour ce qui est des tables, outre les tables rectangles qui peuvent accueillir davantage de monde, vous avez les tables rondes beaucoup plus design et esthétiques. Normequip propose également d'autres modèles comme celui trapézoïdal ou encore celui demi-lune.

Conseils d'installation

L'aménagement de votre réfectoire ou de votre salle de fête ne doit pas se faire aux petits bonheurs la chance. Pour pouvoir accueillir le maximum de monde, si vous avez opté pour des tables rectangles, les mettre en ligne est conseillé. Ceci permettra aussi de mieux structurer la pièce. Si vous avez choisi les tables rondes, vous pouvez vous permettre davantage d'excentricité, en misant davantage sur les coins les plus lumineux de la pièce. Que cela soit pour une cafétéria, un réfectoire ou une salle des fêtes, la modularité du mobilier est souhaitée afin de pouvoir s'adapter au type d'événement et recevoir les convives dans les meilleures conditions.