Barriere de guidage

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

Utilité

Une barrière de guidage joue le rôle de clôture de délimitation dans certaines zones publiques où différents services sont déployés afin de satisfaire au mieux les clients et les visiteurs. La barrière de guidage est donc une balise et en même temps une instruction décorative pour guider les personnes dans les lieux très côtoyés comme les musées, les aéroports, les centres de loisirs, les salles culturelles, etc. Les visiteurs ont toujours tendance à se faufiler un peu partout pour atteindre rapidement les points qui les intéressent, les barrières de guidage sont donc très pratiques pour éviter les débordements. En d'autres circonstances, la barrière de guidage peut servir comme délimitation d'un périmètre pour l'aménagement de couloirs, la gestion des files d'attente, l'identification des limites d'une zone d'accès, etc.

Critères de choix

Le premier critère pour bien choisir une barrière de guidage est certainement sa stabilité et sa résistance aux usages intensifs. Le second critère est l'employabilité aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, car il est tout à fait possible que l'événement puisse se tenir en plein air. A cet effet, la barrière de guidage peut remplir sa fonction de dispositif de sécurité. Si la longueur de chaîne qui accompagne le poteau de guidage est insuffisante, vous pouvez l'allonger grâce à des extensions. Par ailleurs, les kits de poteaux avec crochets sont très pratiques pour ceux qui veulent une solution clé en main. Ce qui est intéressant avec la barrière de guidage, c'est certainement le fait qu'elle peut être utilisée dans de nombreuses situations aussi bien privées que publiques.

Conseils d'installation

Les barrières de guidage sont conçues pour être faciles à installer dès que l'organisateur maîtrise les espaces à gérer. Avec un tel dispositif, les invités vont facilement savoir où aller pour trouver les rayons qui les intéressent ou les zones qu'ils ne peuvent franchir. Après avoir choisi les barrières de guidage amovibles, l'organisateur peut donc s'en servir d'un événement à un autre, d'un espace collectif à un autre. Pour mieux installer la barrière ou les barrières de guidage, il faut bien calculer les délimitations et les marquages au sol dans le but de prévenir les heurts entre les visiteurs.