Poteau de balisage à chaîne

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

Utilité du poteau de balisage

Le poteau de balisage à chaîne est notamment utilisé pour délimiter les espaces de travail, pour limiter l'accès à une ou des zones de travail, pour sécuriser les ouvriers ou les passants s'il s'agit d'un chantier sur la voie publique. Ce matériel est très utilisé dans les milieux où il faut guider les conducteurs de véhicules de transport. En effet, le poteau va ainsi jouer le rôle de panneau de signalisation et d'avertissement. Au niveau d'un entrepôt ou d'une usine relativement vaste, le poteau de balisage à chaîne amovible permet de guider les usagers, les visiteurs dans le but de limiter les accidents et/ou les heurts.

Critères de choix

Normequip propose un kit de poteau de balisage facile à installer. Le fait que les poteaux soient faits en acier garantit la durabilité. Avec un socle bien pensé, le poteau de balisage permet la stabilité. Bien qu'il puisse être renversé en cas de charge forte, il résiste à la chute s'il est juste pressé. C'est suffisant pour l'utilisation demandée à savoir guider des passants. Pour bien choisir le poteau de balisage, le sommet du poteau doit être pourvu de crochets ouverts et de qualité afin de maintenir les chaînes. Les coloris de la chaîne polyéthylène vont permettre la délimitation claire des zones industrielles, que cela soit définitivement ou temporairement.

Conseils d'utilisation

En choisissant les modèles sur socle, le poteau de balisage à chaîne est ainsi facile à installer. Un tel produit est également facile à déplacer selon les circonstances. Sous réserve que les zones à sécuriser soient délimitées à l'avance, la chaîne doit être mesurée en fonction des périmètres à encadrer. Les bandes réfléchissantes sont intéressantes pour compléter le poteau de balisage à chaîne afin de mieux sécuriser les zones de travail ou les zones interdites au public.