Poteau de balisage à corde

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page

Utilité

Le poteau de balisage à corde est indispensable pour délimiter des espaces destinés à certaines activités. C'est également un instrument pour limiter l'accès à une zone de travail. Muni d'affichage supplémentaire selon le modèle, le poteau de balisage à corde est important pour sécuriser/délimiter le passage des passants. De cette manière, un poteau de ce genre permet d'indiquer le chemin à suivre pour vos invités lors d'un événement. Le chemin peut en effet être différent pour les petites voitures, pour les organisateurs et pour tout autre intervenant sur les lieux. Parmi les différents modèles de poteau de balisage, celui à corde est très utilisé étant donné qu'il est facile à déplacer et nécessaire pour les entrepôts ou les locaux industriels, et non moins pour l'accueil VIP. C'est pour cela qu'il est aussi appelé poteau de délimitation ou poteau événementiel.

Critères de choix

Selon les cas, vous pouvez choisir entre un poteau de balisage à cordon, à corde rétractable ou poteau de guidage à corde. A noter qu'il existe des poteaux de balisage à corde avec cordon en velours ou avec cordon modèles dont la finition est de très haute qualité qui s'intègrent à tous les environnements sans exiger un entretien particulier. Il faut en tout cas choisir un modèle résistant et stable avec une base bien lestée. Si possible, choisissez les modèles qui vous offrent la possibilité de personnaliser pour un événement.

Conseils d'installation

L'installation du poteau de balisage à corde est toute simple puisqu'il vous suffit de placer les poteaux à l'emplacement voulu et de relier les cordes ou cordons avec crochets aux extrémités. Le plus avec ce type de matériels réside dans le fait qu'il offre aux professionnels la possibilité de pouvoir déplacer en deux temps trois mouvements les poteaux, car les délimitations peuvent changer selon les événements.