Poteau de guidage

30 article(s)

par page

30 article(s)

par page

Le poteau de guidage ou poteau guide file permet d'orienter et guider les files d'attente et ainsi améliorer le flux clients. Vous retrouverez dans notre sélection différents types de poteaux de guidage selon l'utilité que votre entreprise ou ERP peut en avoir : des poteaux guide file à poser ou à fixer au sol, des poteaux à sangle rétractable (une ou deux sangles rétractables selon modèles), des poteaux de guidage sans sangle à installer en complément d'un poteau à sangle, des petits poteaux de guidage très utiles dans les musées ou concessions automobiles par exemple. Tous nos poteaux de guidage sont disponibles dans de nombreux coloris, aussi bien au niveau du poteau que de la sangle qui est même personnalisable afin de s'adapter au mieux aux couleurs de votre entreprise.

Utilité

Les halls d'accueil, les files d'attentes, les zones de travail, les zones d'activités, les zones à sécuriser ou encore les zones interdites pour le public ont besoin de l'utilisation de poteaux de guidage. Ils peuvent être utilisés de manière permanente si les activités sont prévues pour une longue durée ou peuvent-être en version amovible si l'événement est de courte durée. La sangle, la corde ou la chaîne qui va de pair avec le poteau de guidage est rétractable pour prévoir la mise en place d'un parcours client personnalisé. En effet, le poteau de guidage destiné aux files d'attentes est adaptable à toutes les configurations événementielles. Ainsi, les lieux sont modulables selon les circonstances durant la journée d'activités. Les organisateurs et gestionnaires d'espaces ont besoin de poteaux de guidage car il n'est pas toujours facile de guider verbalement les visiteurs qui viennent en masse dans ces salles d'exposition ou de congrès.

Critères de choix

Le choix doit être basé sur l'utilisation finale, sur les objectifs de l'organisateur, sur la durée d'utilisation et sur la capacité financière de l'enseigne. A cet effet, les modèles de poteau de guidage peuvent être en acier, en alu ou en plastique. Il peut y avoir différentes couleurs, différentes hauteurs et évidemment différentes longueurs de sangle, de corde ou de chaîne. La sangle peut varier de 2 mètres à 4,40 mètres ou plus.

Conseils d'installation

En quelques mots, un poteau de balisage est destiné à délimiter une zone. Cette dernière peut être délimitée en permanence ou temporairement. Selon le cas, vous pouvez installer un poteau de balisage simultanément avec un enrouleur au mur. L'essentiel est de pouvoir réutiliser le poteau quel que soit l'événement. Le poteau doit être réglable en hauteur et doit être stable sur la base d'un socle amovible. Les poteaux de guidage chez Normequip sont destinés à être utiliser à maintes reprises pour que l'achat soit vraiment un bon investissement pour les professionnels.