Sol PVC clipsable

14 article(s)

par page

14 article(s)

par page

La dalle PVC clipsable présente de nombreux avantages, elle est installée en un temps records grâce à son système clipsable type puzzle sur tout type de support y compris les sols inégaux, humides ou contaminés. Pose ultra simple sans collage ni vissage, les dalles sont autoplombantes. Ce revêtement de sol PVC 100% recyclable résiste aux produits chimiques, il est aussi isolant et antistaitique. Les dalles clipsables sont très robustes, elles résistent selon les modèles à des charges entre 400 et 549 kg/m², idéal pour le passage de chariots élévateurs ou de charges lourdes. Ce sol PVC clipsable est utilisé dans les usines, entrepôts de stockage, garages pro et privés, salles de sport, salons d'exposition, hall de gare ou d'aéroport, écoles, centres commerciaux, commerces, etc. Plusieurs modèles de dalles pvc clipsable sont disponibles à la vente avec différentes épaisseurs selon l'usage, différentes résistances à la charges, différentes couleurs, différentes textures, etc.

Utilité du sol PVC clipsable

Le PVC est le nouveau matériau le plus recouru pour l'aménagement intérieur professionnel. Aujourd'hui, il est disponible en version sol clipsable qui vous permettra d'aménager avec soin et facilité l'intérieur de votre commerce. Livré en dalles clipsable, cet accessoire est à même d'optimiser le confort de vos bureaux ou de vos ateliers avec une capacité isolante étonnante. C'est le cas pour l'isolation acoustique et thermique dans les usines, dans les garages, etc. Pour son installation, la lame PVC clipsable embarque une sous-couche en dalle. Cela garantit non seulement le confort mais aussi la stabilité du revêtement. En outre, grâce à cette base robuste, le sol peut supporter une charge assez importante comme la circulation des machines de manutention, et de chariots élévateurs.

Critères de choix

La dalle PVC clipsable se décline en plusieurs couleurs. Le choix se fait en fonction de l'ambiance et de l'effet recherché. Outre le côté esthétique, il faut aussi prendre en compte les caractéristiques de la pièce à aménager : taux d'humidité, utilisation, etc. Pour que le revêtement dure dans le temps, dans une pièce où il y a beaucoup de circulation, des dalles d'une épaisseur assez importante et traitées spécialement contre l'usure et les rayures sont de mise. Pour les pièces avec chauffage au sol, il faudra aussi des modèles spécifiques. Bien évidemment, les articles proposés par Normequip sont certifiés et répondent tous à des normes ce qui est le gage de leur qualité et leur robustesse.

Conseils d'installation

Pour l'installation, la pose flottante est à privilégier. La lame PVC clipsable s'adapte à du carrelage et n'importe quelle surface dure. Il suffira d'adapter les joints en conséquence. Avant la pose, une préparation minutieuse de la surface de base est de mise afin de faciliter l'adhésion des joints et la stabilité des dalles PVC clipsables. Enfin, il faut penser à réparer les inégalités pour éviter l'usure prématurée des lames.