Sol souple salle de sport & Dalles amortissantes

Catalogue Normequip 2020

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page

La dalle amortissante est utile pour éviter tout type de danger dans une aire de jeux pour enfants ou dans une salle de sport. En effet, c'est un revêtement anti-choc à la fois durable et économique.

Utilité

La dalle en caoutchouc est très efficace et utile pour sécuriser les surfaces dures. Elle est utile pour atténuer le choc suite à une chute qui pourrait entraîner des traumatismes. Elle peut être utilisée pour équiper aussi bien des salles dédiées aux professionnels qu'aux particuliers. Effectivement, elle convient à tout le monde : des salles pour enfants aux salles de fitness et musculation. Si elle est utilisée dans une aire de jeux pour enfants, elle sert à réduire les risques de blessures graves grâce à sa matière anti-choc. Pour ce qui est des salles de musculation, non seulement, elle amortit les chutes de poids, mais elle permet également d'éviter de dégrader le sol et cela malgré les sollicitations dues aux haltères et appareils de musculation.

Critères de choix de sa dalle de sol souple

Il existe différents types de dalle. Ainsi, il est important de bien choisir celui qui est le plus adapté à son établissement. Le choix est alors indispensable pour la sécurité, mais également pour avoir une décoration – à l'intérieur ou l'extérieur - réussie. Puisqu'une salle de sport a besoin d'avoir un beau revêtement, ces dalles en caoutchouc sont recommandées à cet effet. Pour l'intérieur, vous avez le choix avec les dalles en PVC qui présentent des structures antidérapantes. Ensuite, vous avez celles en vinyle pour permettre une insonorisation. Vous pouvez aussi choisir les modèles en mousse, très agréable au toucher. Les dalles en caoutchouc, quant à elles, amortissent les vibrations. Vous pouvez alors faire le choix selon vos envies et selon vos besoins. Qui plus est, Normequip propose quelques couleurs bien différentes pour un choix esthétique.

Conseils d'installation

La pose de cet équipement est très facile. Il suffit de suivre les directives prédiquées (type de sol de base, espacement, etc). Cela ne vous prendra que quelques minutes, voire quelques heures selon la surface à couvrir et le nombre de manutentionnaires.