Tapis professionnel & caillebotis

Tapis anti salissure professionnel

21 article(s)

par page

21 article(s)

par page

Retrouvez en vente notre gamme de tapis professionnels et paillasson, nombreux modèles disponibles dans différents coloris mais aussi différentes épaisseurs et dimensions. Vous pourrez acheter des tapis anti salissure sur mesure ou au mètre mais aussi dans des dimensions prédéfinies. Tous nos tapis sont dédiés au milieu professionnel et s'adressent particulièrement aux commerces, magasins, centre commerciaux, administrations, collectivités publiques, bureaux, écoles ou universités, etc. Les tapis anti salissure peuvent avoir différentes fonctions : grattants c'est à dire qu'ils effectuent une action de nettoyage automatique des chaussures au moment du passage, d'autres ont une fonction de rétention d'eau ou absorbent l'humidité, certains modèles même sont capables d'absorber les plus fines particules de salissures des chaussures. Normequip commercialise un modèle de tapis anti salissure antimicrobien haut de gamme qui stoppe les bactéries et les germes dès l'entrée dans les locaux. Dans tous les cas tous ces tapis conservent une apparence agréable et attrayante malgré le fait qu'ils capturent et conservent les débris, poussière, etc. Enfin, vous trouverez des tapis en caoutchouc anti salissure qui ont le plus souvent une fonction drainante et antidérapante.

Utilité

Un tapis professionnel anti-salissure, comme son nom l'indique, s'utilise pour réduire au maximum les salissures à l'intérieur de la salle, que ce soit un hall d'accueil ou un couloir. Installé à l'entrée de l'enseigne, à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est la première chose que les visiteurs remarquent. S'il est abîmé ou de mauvaise qualité, l'image de l'entreprise peut être écornée. Sur le plan de l'hygiène, le tapis professionnel antisalissure limite les crasses superficielles et par conséquent il conserve la propreté. Sur le plan sécuritaire, il permet d'éviter les glissades accidentelles en période de pluie. La facilité d'entretien du tapis permet de maintenir la netteté de l'endroit car les saletés sont retenues dès l'entrée.

Critères de choix

Il en existe plusieurs modèles qui sont plus efficaces les uns que les autres, mais le seul critère à retenir est le mode opératoire prévu par l'utilisateur en ce qui concerne l'entretien et la maintenance. Voici deux modèles parmi tant d'autres modèles.

- Le tapis brosse

Placé à l'entrée d'un hall, le tapis brosse permet de brosser les gros débris se trouvant sous les chaussures. Le tapis est en général fabriqué avec des fibres naturelles de noix de coco. Sa composition est conçue pour retenir l'eau sous les chaussures et pour réduire les risques de glissade. Il est classé parmi les meilleurs tapis d'accueil professionnel à la porte d'une boutique, d'un magasin de vente ou d'une usine de taille moyenne.

- Les tapis à profilé aluminium

Le profilé aluminium est réputé pour des propriétés antidérapantes. Si le va-et-vient est très intense dans un magasin, dans une usine ou dans une salle d'exposition, un tapis à profilé aluminium est le meilleur choix étant donné sa résistance et sa capacité de retenir les plus coriaces des saletés. Citons entre autres la poussière, la neige, l'eau de la pluie, la graisse, etc. La conception technique de ce genre de tapis ne laisse pas les crasses à la surface du tapis, pourtant ces saletés suivent très facilement l'aspirateur durant l'entretien. A cet effet, le tapis à profilé aluminium est le meilleur modèle à poser à l'extérieur devant l'entrée d'un bâtiment où les fréquentations sont très importantes.

Conseils d'installation

Pour les zones à forte influence comme les couloirs qui séparent des lieux d'exposition, comme les lieux d'échanges, les tapis anti-salissure sont indispensables car les salissures amenées par les chaussures peuvent être difficiles à nettoyer lorsqu'elles s'accumulent dans le temps. Le tapis professionnel antisalissure n'est donc pas destiné limitativement à l'entrée d'un hall, mais aussi à l'intérieur d'une salle pour un grand public. Afin de gérer les salissures, il faut bien choisir le modèle de tapis ainsi que le mode d'installation pour faciliter l'entretien. Il faut éviter que le tapis soit fixé au sol, pour autant il ne faut pas qu'il puisse s'enlever trop facilement lors des nombreux passages des visiteurs. En outre, il faut que l'aspect visuel du tapis puisse attirer l'attention du public afin qu'il s'essuie automatiquement les pieds avant d'entrer dans la salle.