Vestiaire bureau

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page

Le mobilier de rangement à usage professionnel est un équipement indispensable pour avoir de meilleures conditions de travail. Il faut donc installer un modèle de vestiaire de bureau adapté lorsque les salariés doivent s'habiller d'un uniforme particulier ou tout simplement se séparer, en toute sécurité, d'effets personnels (parapluie, sac à main, manteau, ...).

Utilité du vestiaire de bureau

Un vestiaire de bureau est mis à la disposition des salariés pour ranger leurs tenues et accessoires utilisés dans le cadre professionnel. Il y a bien sur les vestiaires collectifs mais un vestiaire personnel de bureau est nécessaire dans certains cas, en fonction de leur fonction. C'est le cas par exemple pour le directeur de production qui travaille derrière son bureau et son ordinateur, mais il doit aussi faire des descentes fréquentes dans les unités de productions. Il doit posséder un vestiaire pour ranger son masque, ses gants alimentaires, ses sur-lunettes, sa blouse.

Le vestiaire de bureau permet aussi aux collaborateurs d'arriver sur le lieu de travail en tenue civile et d'en repartir en tenue civile. C'est valable sur les chantiers où le personnel doit se vêtir d'EPI. C'est aussi le cas lorsque tout le monde doit s'habiller au couleur d'une enseigne, cravate et costume avec le logo de l'hôtel par exemple.

Critères de choix

Le vestiaire doit avoir au moins un double compartiment : un compartiment pour la tenue de travail et un autre pour la tenue civile. Chaque armoire doit posséder un système de verrouillage sécurisé. Pour le matériau, le vestiaire métallique est robuste, le vestiaire avec porte en finition bois gagne en élégance et en prestige. A côté, il y a les vestiaires en Polyéthylène Haute Densité (PEHD), moins élégants mais très résistants, lavables et légers pour des usages en milieu spécifiques (mine, industrie de pêche, etc.).

Conseils d'installation

Le montage d'un vestiaire de bureau est très facile. Les différents panneaux sont munis d'encoches qu'il faut emboîter en suivant le plan d'installation. Il faut placer ces vestiaires dans une pièce qui permet de s'habiller confortablement. Des bancs ou des chaises doivent être installés dans cette même pièce pour permettre à l'utilisateur de s'asseoir pour se changer. Pour un vestiaire installé dans un bureau, il faut lui trouver un coin peu encombrant et facile d'accès.