Vestiaire inox

Le vestiaire est indispensable pour certaines activités professionnelles telles que l'industrie de fabrication, la construction d'ouvrages ou l'usine de traitement. Les établissements scolaires, les salles de spectacles, les cuisines professionnelles, les établissements de santé et les gymnases ont également besoin de cet espace de rangement. Les casiers en inox sont un bon choix car ils sont robustes et bien sécurisés.

Utilité du vestiaire inox

Le vestiaire est un espace pour changer tranquillement de vêtement pour le besoin de son activité. C'est un lieu pour mettre son maillot et ses équipements sportifs. Chanteurs, humoristes et autres en ont besoin pour s'habiller avant de monter sur scène. Les ouvriers en ont besoin pour se parer de leurs équipements et tenues de travail (combinaison, chaussures de protection et divers EPI). Le vestiaire en inox est durable, résistant et solide. Il résiste aux incendies contrairement au vestiaire en bois ou en plastique. Dans le secteur alimentaire et de la restauration collective, c'est le type de vestiaire exigé puisque cette matière supporte le contact avec les aliments. Le vestiaire inox supporte les lourdes charges. Il est conseillé pour l'utilisation en usine ou en atelier.

Critères de choix

Il convient de choisir le nombre de compartiments et de casiers de votre vestiaire en inox en fonction de vos besoins. Le crochet pour vêtements et un système de penderie sont indispensables. Opter pour un vestiaire inox, c'est faire le choix  d'un vestiaire traité contre la corrosion et le contact avec les produits chimiques, cela permet d'optimiser la sécurité en milieu professionnel.

Conseils d'installation

Les vestiaires en inox sont à installer dans un espace dédié. Ce lieu doit permettre à chacun de s'habiller confortablement et en toute intimité - séparation des vestiaires hommes et femmes, visiteurs et employés. Le vestiaire doit être bien éclairé, bien aéré et il doit être chauffé en saison hivernale.