Vestiaire métallique

45 article(s)

par page

45 article(s)

par page

Normequip propose un choix énorme de vestiaires collectifs. Ces vestiaires sont dédiés à un usage professionnel en entreprises, collectivités territoiriales, administrations, salles de sport, industries, etc. Notre gamme comprend des vestiaires séchants avec système de ventilation d'air ambiant intégré, des vestiaires sur coffre pour ranger de l'outillage ou des vêtements, des vestiaires pour centres de secours, des vestiaires pour le personnel robustes et économiques, des vestiaires et casiers pour piscines municipales, salles de sport, gymnases, des vestiaires pour le secteur public et grands comptes certifiés NF. Nous vous proposons aussi tout une sélection de vestiaires de bureau à la fois esthétiques et discrêts ainsi que des vestiaires inox utilisés dans l'agro-alimentaire ou dans les lieux soumis à l'humidité, le froid, les produtis chimiques, etc.

Des vestiaires métalliques collectifs de qualité chez Normequip

Normequip propose un choix considérable de vestiaires collectifs. Ces vestiaires sont dédiés à un usage professionnel en entreprises, collectivités territoriales, administrations, industries, etc. Nous mettons à votre disposition des vestiaires sur coffre pour ranger de l'outillage ou des vêtements, des vestiaires pour centres de secours, des vestiaires robustes et économiques pour le personnel. Normequip met aussi en vente des vestiaires et casiers pour piscines municipales, salles de sport, gymnases, des vestiaires pour le secteur public et grands comptes certifiés NF.

Les différents modèles de vestiaires métalliques

Tous nos modèles sont prônés pour optimiser l'espace de rangement dans le milieu professionnel mais certains peuvent être utilisés au domicile d'un particulier en guise de déco originale (vestiaires inox par exemple).

Pour des sociétés dont les salariés doivent s'habiller d'une tenue de travail spécifique ou d'équipement de protection individuel (EPI), les vestiaires d'entreprises sont obligatoires. Pour les salles de sport, les établissements de santé et de bien-être, les établissements scolaires, les vestiaires collectifs constituent une nécessité. Pour les administrations, les collectivités, etc. les casiers de rangement sont indispensables.

Le vestiaire industriel permet aux employés qui travaillent dans une usine ou dans sur chantier de venir sur leur lieu de travail en tenue de ville. Ainsi, ils peuvent mettre sur place leur tenue de travail et équipements spécifiques avant de commencer leur journée. Côté sécurité, les casiers se ferment à clef ce qui permet aux ouvriers d'être sereins de retrouver leurs affaires après leur journée de travail (d'autres types de serrures sont disponible sur demande).

Le vestiaire séchant / chauffant est indispensable lorsque les normes d'hygiène exigent le lavage, la désodorisation et la désinfection des vêtements de travail sur le lieu de travail. Il est utilisé en complément de vestiaires industriels salissants. Notre gamme comprend des vestiaires séchants avec système de ventilation d'air ambiant intégré.

Le vestiaire en inox est conçu pour un usage en milieu humide, dans les secteurs de l'agroalimentaire ou dans les lieux soumis au contact de produits corrosifs. Ce type de casiers est très utile dans les lieux soumis à l'humidité, au froid, aux produits chimiques, etc.

Quant aux vestiaires pour salles de sports, ils sont destinés spécialement pour ranger les tenues de sport et les équipements des sportifs.

Nous vous proposons aussi toute une sélection de vestiaires de bureau à la fois esthétiques et discrets. En plus d'avoir du rangement, ils permettent aux collaborateurs de garder en lieu sûr leurs effets personnels (ordinateur, écharpes, vêtements, clé USB, parapluies, etc.). Ces vestiaires de bureau sont plus grands et plus pratiques que les casiers de rangement, bien que les casiers possèdent également leurs propres avantages.

Lorsque les travailleurs sont obligés de porter des vêtements et accessoires de travail spécifiques, l'employeur doit leur fournir des vestiaires. Le choix du modèle doit se faire en fonction de critères comme les besoins des utilisateurs, les conditions d'utilisation ou encore le volume dévolu.

Utilité du vestiaire d'entreprise

L'installation d'un vestiaire d'entreprise est obligatoire lorsque les salariés doivent s'habiller avec un uniforme, avec un équipement individuel de protection (EPI) ou de tout autre accessoire exigé par son métier (gants stérilisés, masque, etc.). Primo, le vestiaire d'entreprise permet de ranger sur le lieu de travail tous les habits à usage professionnel. Le travailleur peut alors arriver et partir avec sa tenue de ville et mettre uniquement les vêtements et chaussures professionnels une fois sur le lieu de travail. Secundo, le vestiaire en entreprise offre un certain confort aux salariés. C'est un lieu où ils peuvent ranger leurs effets personnels en toute sécurité. Cela permet par exemple de ranger bijoux, porte-feuille, smartphone, casquette et gros blouson qui peuvent gêner pendant le travail.

Critères de choix

Pour choisir parmi les nombreux modèles de vestiaires pour entreprises, il faut déterminer le besoin de ses employés. Les casiers de rangement avec penderie sont nécessaires pour permettre de ranger un manteau, un sac, un ordinateur, un parapluie, etc. C'est le modèle à choisir lorsque le port de la tenue de travail n'est pas exigée. Le vestiaire de bureau avec porte en L est un modèle beaucoup plus pratique. Dans le cas où les salariés doivent porter une tenue spécifique, un vestiaire à double compartiment est le bon choix. Cela permet d'avoir un compartiment pour la tenue de ville et un autre pour la tenue de travail. Un autre casier (de préférence en hauteur) est indispensable pour placer casque, gant et lunettes de protection. Les chaussures peuvent être placées en bas, à défaut d'un casier dédié. La couleur, le design et la qualité des finitions doivent faire partie de critères de l'aménagement de l'espace de travail. Les casiers doivent être propres, beaux à voir et offrir un certain prestige pour l'entreprise.

Conseils d'installation

Il faut installer le vestiaire d'entreprise dans une pièce isolée des locaux de travail mais proche du lieu de passage du personnel. Le mieux c'est de le placer entre l'entrée principale et les locaux, mais loin du lieu de stockage. Le vestiaire doit avoir une surface suffisante pour qu'il soit possible de se changer confortablement. Le lieu doit être chauffé et aéré et doit disposer de bancs ou de chaises pour que les utilisateurs puissent s'asseoir. Chaque employé doit posséder une armoire personnelle, les vestiaires des hommes doivent être séparés de ceux des femmes.