Entrepôt, stockage et manutention


Une bonne organisation accompagnée d'un agencement optimal des matériels assurent la sécurité et simplifient le déplacement des employés dans les entrepôts. Normequip propose ainsi différentes solutions pour garantir le stockage et la manutention des stocks de vos entrepôts en toute simplicité.

Matériels aux normes pour sécuriser un entrepôt et pour faciliter la manutention

Il est possible de trouver différents produits pour sécuriser un entrepôt, mais il convient de choisir les modèles répondant aux normes et qui puissent résister dans le temps. Avant tout, un hangar fonctionnel est synonyme d'un hangar sécurisé où toutes les zones sont bien délimitées. Il est important de mettre en évidence les zones à risques et les zones de stockage. Pour cela, Normequip propose des matériels de couleurs visibles, une solution parfaite pour garder la concentration des manutentionnaires face aux dangers signalés.

Les différents modèles de matériels pour faciliter la manutention ou l'accès à votre entrepôt

Normequip propose plusieurs produits pour la sécurisation du stockage et de la manutention d'entrepôt.

La protection avec les poteaux, barrières et mousses

Les poteaux de protection pour entrepôt permettent l'aménagement des différents espaces délimités. Avec les arceaux de sécurité, ils optimisent la sécurité des déplacements dans l'entrepôt, tant pour les engins que pour les employés. Ils permettent de créer des voies pour faciliter la circulation, mais aussi pour protéger les infrastructures et minimiser les risques de chutes des marchandises stockées. Les mousses antichocs et butoirs assurent l'absorption des chocs pour éviter les risques de blessures des usagers et de casse du matériel. Normequip propose aussi des butoirs de protection, amortisseurs de choc ou profilés. Ils sont utiles pour se prémunir des dangers (de chocs et collisions) ainsi que pour sécuriser les travaux dans des espaces exigus. Les barrières de sécurité et les barrières de protection sont idéales pour créer ou fermer plusieurs zones avec une grande flexibilité.

La praticité avec les fourmis de manutention, passerelles, miroirs industriels

Pour les supermarchés, entrepôts de stockage ou autres entités utilisant des rayonnages lourds, la société Normequip vend du matériel pour le déplacement des gondoles tels que les fourmis de manutention. Les passerelles d'accès ou encore les miroirs d'industrie sont d'autres articles visant à optimiser les travaux en chantier ou encore en entrepôt.