Barrière de sécurité & Barrière de protection

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page

Les barrières de sécurité et les barrières de protection sont des séparateurs physiques destinés à sécuriser le déplacement en entrepôt et en milieu industriel. Normequip vous propose un large de choix de barrières de protection et de barrières de sécurité pour garantir la sécurité de vos employés et pour protéger vos matériels.

Pourquoi utiliser des barrières de sécurité et de protection ?

Les barrières de protection et les barrières de sécurité sont des installations indispensables pour créer des voies de circulation au sein d'une installation industrielle ou logistique. Le rôle des barrières de protection et de sécurité est de séparer les voies piétonnières des allées réservées à la circulation des véhicules, des engins et des machines. Elles sont utiles pour protéger les employés et les visiteurs en évitant la collision entre les hommes et les machines. En plus de permettre d'éviter les risques d'accident en entrepôt, elles protègent les infrastructures contre les chocs et impacts causés par de mauvaises manœuvres d'engin. C'est le cas de l'installation de poteaux ou arceaux de protection placés devant un mur. Les barrières de protection et les barrières de sécurité protègent aussi les rayonnages pour éviter la chute de marchandises.

Modèles de barrière de sécurité et barrière de protection

Il existe différents modèles ayant des formes et des dimension diverses. Chaque modèle peut répondre à un besoin précis. Pour la protection contre les collisions, la barrière doit être très solide, bien visible (de couleur rouge et blanc ou jaune et noir) et respectant des dimensions adaptées. Les délimitations des voies devraient être infranchissables au lieu d'être simplement dissuasif. Cela permet, par exemple, d'empêcher les téméraires de passer par dessus afin d'éviter un retard en faisant le détour. Il y a aussi le choix entre les installations fixes et celles qui sont amovibles selon que l'usage est permanent ou temporaire. Voici les modèles que Normequip propose :

  • Barrière de protection industrielle : à sceller ou avec fixation sur platines
  • Kit de barrière modulaire : poteau de départ, poteau d'angle, poteau avec plusieurs côtés, poteau d'arrêt, porte.