Déplacement gondoles & rayonnages lourds

12 article(s)

par page

12 article(s)

par page

Les entrepôts de marchandises, les magasins et les points de vente sont amenés à réorganiser leur rayonnage dans le but d'adapter leur installation à la circulation des personnes. Cette réorganisation des rayonnages et gondoles est aussi utile pour l'ajout de nouvelles marchandises ou dans l'objectif d'améliorer l'achalandage ou de bien présenter les marchandises. Normequip propose ainsi des matériels intelligents pour faciliter le déplacement des gondoles et des rayonnages lourds.

Comment déplacer facilement des gondoles et rayonnages lourds ?

Pour alléger cette tâche, Normequip propose la fourmi de manutention, une solution adaptée pour le réagencement des magasins. C'est un outil de manutention facile d'utilisation, réutilisable à l'infini et amovible. Quelques patins Fourmi® suffisent pour déplacer une à une toutes les gondoles d'un magasin. Ils permettent une mobilité rapide et facile des rayonnages.

Il existe aussi des accessoires indispensables tels que les barres de levier (télescopique ou non), les barres de pousse, les valises de transport, les brides de fond de gondole.

Pourquoi utiliser la Fourmi de manutention ?

Le déplacement des gondoles et des rayonnages est une tâche pénible et très chronophage. En effet, il faut beaucoup de temps pour vider les produits afin de rendre les gondoles moins lourdes. Il faut aussi du temps pour réinstaller les marchandises. Pour ne pas perdre trop de temps, cela requiert aussi la mobilisation de beaucoup d'employés. La fourmi de manutention trouve ici toute son utilité. Il s'agit de patins équipés de billes en acier qui se placent sous chaque pied de gondole pour la déplacer facilement. Cela requiert moins de force, moins de personnel et plus de protection pour les installations (pas de rayures au sol). Avec la fourmi de manutention, les rayonnages peuvent être déplacés comme des chariots.