Miroir industrie - Logistique - Entrepôt

Miroir logistique industrie entrepot

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page

Normes & conseils :

Retrouver ici tous nos conseils, informations et normes en matière de miroir de circulation routière, miroir multi-usages d'intérieur et extérieur, miroir de surveillance hémisphérique, miroir de surveillance piscine, miroir de développement de la motricité en piscine, miroir d'inspection de véhicule, miroir incassable pour sanitaire collectif, miroir avec message de sécurité, miroir d'industrie, logistique et entrepôt, découvrez tout ce que vous devez savoir !


Miroirs de contrôle et de sécurité dédiés à la circulation dans les entrepôts, la circulation des biens et des personnes, le contrôle des accès à l'intérieur des bâtiments professionnels, le renforcement de la sécurité visuelle et prévention des risques. Retrouvez également nos miroirs de contrôle de précision pour l'industrie et de contrôle des bandes de transfert et des parties cachées des machines. Nombreuses dimensions et formes disponibles.

Pourquoi utiliser un miroir d'industrie ?

Les miroirs pour entrepôt sont destinés à sécuriser la circulation dans les sites industriels. Ils sécurisent le passage des chariots élévateurs et les engins de manutention. Ils jouent également un rôle de surveillance et de contrôle, en complément des caméras. Un miroir entrepôt et logistique joue un très grand rôle pour garantir la sécurité des biens et des personnes au sein d'une entreprise. Il permet d'éviter les fausses manœuvres des voitures ou des chariots élévateurs qui peuvent faire tomber ou détruire les marchandises. Avec le miroir, il est donc plus facile pour les conducteurs d'engins d'éviter les accidents tels que la collision d'un chariot avec un autre chariot ou avec un tas de produits en déchargement. Il peut aussi être utilisé comme rétroviseur pour les engins de manutention motorisés. Auprès des industriels, il est utilisé afin de permettre à un observateur de surveiller l'accès, de contrôler les faits et gestes des employés ou de guider les conducteurs. Il est utile dans la mesure où il permet de voir les parties cachées d'un lieu d'entreposage ou d'une machine.

Modèles de miroir de sécurité pour logistique & entrepôt

Normequip propose une large gamme de miroirs de sécurité logistique et entrepôt afin de sécuriser les aires de stockages, les hangars, les silos et les magasins. Ce type de miroir est équipé de cadre rayé jaune et noir ou rouge et blanc pour bien signaler son implantation. Sa taille doit être adaptée à l'espace où il se situe. Il doit se trouver sur un emplacement où les collaborateurs pourront pleinement profiter de sa présence. Plus l'optique du miroir est bombé, plus il permettra d'avoir une vision panoramique.

  • Miroir avec optique en acier inoxydable : incassable, anti-rayure, antistatique. C'est l'idéal pour les lieux à risque comme un atelier ou une usine.
  • Miroir avec système de désembuage (sans aucune installation électrique) : anti-givre et antibuée. Il est recommandé pour l'usage extérieur ou proche d'une source de chaleur ou de froid comma la chambre froide, la chaudière, etc.
  • Miroir P.A.S : léger, incassable, résistant au choc et aux UV, résiste aux micro-rayures, anti-poussières.
  • Miroir Polymir : incassable, indéformable. Il résiste aux chocs et aux UV. De plus, il est léger.
  • Miroir Plexiglas : quasi-incassable et anti-UV. C'est le plus économique d'entre tous.