Mousse de protection

Une mousse de protection est destinée à protéger l'élément sur lequel elle est fixée, mais également les véhicules qui pourraient le percuter. Ces éléments de protection sont en mousse haute densité ; ils permettent de part leur couleur, de signaler les zones de danger potentiel et de les protéger des chocs liés à la circulation. 

Vous trouverez ci-dessous une large gamme de mousses de protection : IPN, rack, protection d'angles, protection d'arête, butoir en mousse, protection murale... 

21 article(s)

par page

21 article(s)

par page

Une mousse de protection est destinée à protéger l'élément sur lequel elle est fixée, mais également les véhicules qui pourraient le percuter. Ces éléments de protection sont en mousse haute densité. Ils permettent de part leur couleur, de signaler les zones de danger potentiel et de les protéger des chocs liés à la circulation.

Pourquoi utiliser des mousses de protection ?

La mousse de protection est un modèle de butoir utilisé à la fois pour sécuriser l'élément sur lequel il est fixé (murs, installations, etc.) et à protéger les personnes ou les objets qui risquent de s'y cogner (engins de manutention, véhicules, autolaveuses, etc.). Les mousses de protection sont indispensables dans tous les endroits à risque pour une collision ou un choc. Elles sont utiles dans de nombreuses situations. En effet, la mousse de protection limite le risque de blessure des employés lors de heurts ou de chocs contre un coin saillant ou une infrastructure. Elle limite les dégâts causés par le choc entre engins et installations. Elle protège également les véhicules et les engins ainsi que leurs conducteurs.

  • Les mousses de protection doivent être installées dans tous les coins saillants et dans les espaces où circulent les véhicules, les engins et les machines. La salle de machines, les entrepôts et ateliers doivent en être équipés.
  • Les mousses de protections adoptent plusieurs formes : en angle pour s'adapter à l'angle mais elle est moins épaisse ; en trapèze, doté d'une épaisseur plus grosse et un effet amortissant plus élevé ; arrondies, offrant un amorti considérable.

Modèles de mousse de protection

Normequip, le fournisseur d'équipement industriel aux normes de sécurité en vigueur, propose un large choix de mousses de protection. Il existe deux types de mousse. La mousse en polyéthylène, présente le meilleur rapport qualité/prix. Elle est destinée aux angles saillants. La mousse polyuréthane, de très haute qualité, offre une très haute protection contre le choc. Pour faciliter votre choix, Normequip vous sélectionne les mousses en fonction de leurs formes et leurs utilisations.

  • Mousse de protection d'angle avec profilé en aluminium : arrondi ou plat
  • Mousse de protection d'angle en caoutchouc
  • Mousse de protection pour rayonnage d'entrepôt : plate ou arrondie
  • Mousse – rack de protection pour IPN et pied d'échelle
  • Mousse pour protection de voiture : pare-choc, portière, parking de grande largeur