Poteau de protection

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page

Dans les zones industrielles, hangars, entrepôts et aires de chargement, la circulation des engins de manutentions et des véhicules de transport peuvent créer des accidents à tout moment. Cela nécessite la mise en place de dispositifs de sécurité efficaces pour protéger les bâtiments, les racks, les machines ainsi que les véhicules et les conducteurs des engins eux-mêmes. Le poteau de protection est un des systèmes performants pour sécuriser les rayonnages et donc les marchandises.

Pourquoi utiliser des poteaux de protection ?

Les poteaux de protection sont utilisés par les grandes entreprises pour protéger les équipements et les installations les plus exposés aux chocs et aux collisions. C'est une solution très facile à mettre en place. Il suffit de les sceller devant l'installation à protéger : portes, poutres des racks de stockages, angles et murs de bâtiments, machinerie, etc. Les poteaux de protection permettent de sécuriser les manœuvres des véhicules et des engins en offrant un double avantage. Premièrement, ils jouent le rôle signalisation avec leurs couleurs jaune et noir bien visibles pour permettre aux conducteurs d'éviter la collision. Deuxièmement, si la collision est inévitable suite à un problème de freinage, à des fausses manœuvres, ils protègent les infrastructures contre le choc.

Modèles de poteau de protection

Normequip propose des solutions aux normes pour protéger les infrastructures et les matériels, et aussi pour assurer la protection des salariés qui travaillent sur le lieu. Parmi elles, il y a la gamme de poteaux de protection.

  • Les poteaux de protection en métal mettent l'accent sur la protection des infrastructures. Solides et incassables, ils peuvent stopper net l'avancée de l'engin qui venait à le percuter. C'est la solution idéale pour protéger les racks de stockages de marchandises et les machines sensibles.
  • Les poteaux de protection flexibles offrent une double protection de l'engin et de l'infrastructure. Ils réduisent les dommages directs infligés en cas de chocs notamment au chariot de manutention.