Miroir de surveillance

Miroir de surveillance conforme et réglementaire pour des utilisations variées selon le modèle et la gamme de miroir choisi : miroir de surveillance routiere, miroir de surveillance intérieur / extérieur, miroir de circulation industrie et voie privée, miroir de surveillance piscine, miroir d'inspection...

Pour avoir une sécurité optimale, il est important de bien choisir son miroir de surveillance selon l'environnement, la dimension, la vision et le matériau : voir ci-dessous. 

Les différents types de miroirs de surveillance : 

Vous devez choisir votre miroir en fonction de son utilisation, de l'environnement dans lequel il sera situé et de la distance d'observation. 

Le miroir de surveillance intérieur / extérieur :

Un miroir de surveillance classique est utilisé pour contrôler, surveiller et sécuriser. Son utilisation la plus courante est pour dissuader du vol, surveiller les rayons de magasins ou la caisse. Il est aussi utilisé pour gérer la circulation ou en industrie pour controler des lignes de production, etc... 

Le miroir de surveillance hémisphérique :

 Le miroir de surveillance hémisphérique permet une surveillance à une distance d'observation jusqu'à 10 mètres et dans 2, 3 ou 4 directions ! Ils sont eux aussi utilisés pour contrôler, surveiller et sécuriser et sont employés fréquemment dans les magasins, supermarchés, aux caisses, dans les entrepots et les zones de stockage. 

Le miroir de surveillance panoramique : 

Le miroir de surveillance panoramique a un angle de 180°, il permet une surveillance dans 3 directions et une distance d'observation jusqu'à 12 m. Il est utilisé pour contrôler, surveiller et sécuriser en intérieur et en extérieur. Il est préconnisé notamment pour les sorties de garage, cours ou voir privée et de contrôle de véhicules aux postes de garde. 

Le miroir de surveillance piscine :

Ce miroir permet de surveiller des personnes dans des zones particulières de la piscine ou du parc aquatique. Il est résistant au chlore et aux ambiances aggressives. 

Le miroir d'inspection :

Le miroir d'inspection est utilisé pour le contrôle de véhicules ; notamment pour la lutte contre le terrorisme ; équipé de roulettes, ce miroir permettra d'inspecter facilement sous les véhicules. 

Choisir son miroir de surveillance :

L'environnement où le miroir de surveillance sera installé :

  • Intérieur ou extérieur
  • industrie
  • magasin
  • administration
  • piscine

La dimension du miroir de surveillance

La dimension à choisir sera déterminée par la distance entre le lieu de pose du miroir et celle où l'observateur sera posté. 

Distance maxi miroir de surveillance-observateur

4m 6m 8m 10m 12m 15m 20m
Miroir de surveillance 90° ∅300  ∅400    400x600  ∅600  600x800  ∅800
Miroir de surveillance 180°  ∅400    ∅600  ∅800      
Miroir de surveillance hémisphérique    ∅600  ∅800  ∅1000      


 La vision de votre miroir de surveillance :

Il faut déterminer si vous souhaitez surveiller une ou plusieurs directions à la fois. A noter tout de même qu'une vision panoramique permettra de controler plusieurs directions mais avec une distance d'observation moins élevée qu'un miroir de surveillance 90° permettant une surveillance en 2 directions avec un grand champ de vision et peu de déformation de l'image.

Le matériau du miroir de surveillance :

Le matériau déterminera sa qualité et sa durée de garantie pour s'adapter ainsi à tous les budgets ! 

Gamme de votre miroir de surveillance

Ecochok Plexi + Poly + Inox Poli
Résistance Quasi-incassable

 Incassable / Inaltérable

 Antivandalisme / inaltérable  Antivandalisme / inaltérable
Particularité  Traité anti UV  Traité anti UV  Traité anti UV Spécial Littoral et haute montagne
Garantie  1 an  3 ans  6 ans  10 ans