Arceau, étrier & épingle de protection

12 article(s)

par page

12 article(s)

par page

Les arceaux de protection sont des éléments indispensables dans le mobilier urbain actuel. Les fabricants, partenaires et fournisseurs de Normequip, sont capables d'offrir plusieurs types avec différentes longueurs, hauteurs ou formes. Les étriers, arceaux et épingles sont prévus pour la protection de divers mobiliers urbains : lampadaires, panneaux, bornes à incendie, ...

Utilité

Les étriers ou arceaux de protection, appelés aussi tripodes, sont conçus pour la protection d'un arbre ou d'un poteau face à un éventuel choc. Il en est de même pour les lampadaires, les poteaux de signalisation, les parcmètres, les réverbères, les bouches d'incendie, les compteurs extérieurs, etc. Ils servent ainsi pour la protection de diverses zones, surtout en milieu urbain comme les zones commerciales et les grands espaces. Dans la pratique, les tripodes sont réalisés en tube acier, galvanisé ou peint en galva. Un étrier de protection est posé par emboîtement et scellement direct. Une autre option offre la possibilité d'une fixation sur platine ou fourreau. Pour une efficacité optimale aux chocs, l'étrier à 3 pieds est l'idéal en vue d'une plus longue longévité. L'utilité des étriers n'est plus à justifier. En effet, les travaux de rénovation des candélabres après un accident sont souvent onéreux.

Modèles d'étriers de protection

De nombreux modèles d'étriers de protection sont désormais disponibles auprès de Normequip. L'arceau simple ou arceau renforcé est un modèle conçu pour la protection des sites industriels ou des espaces urbains. Les étriers de ce type servent également à protéger les piétons et les machines. Des modèles à commander sur mesure sont disponibles. L'épingle de protection est qualifiée d'extrêmement résistante. Elle est de ce fait conçue pour protéger les bornes d'incendie, les arbres ou d'autres types de mobiliers urbains de petite taille. Dans la plupart des cas, les épingles de protection sont thermo laquées en rouge pompier pour attirer l'attention des conducteurs. Quant aux étriers de protection, ils ont une forme arrondie afin d'offrir une protection efficace aux arbres et autres parcmètres. L'arceau de bordure est le plus souvent installé le long des pelouses ou parcs. Il est recouru afin de protéger les espaces verts contre toute intrusion de véhicules motorisés. C'est le plus bas en hauteur des arceaux de protection.