Jardinière de ville - Jardinière urbaine

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

Une jardinière de ville est généralement fabriquée à base de fonte d'aluminium. Le bac est équipé d'une fixation réglable pour l'inclinaison. Chaque jardinière peut être équipée de deux plaques en acier inoxydable pour la fixation des panneaux signalétiques en pleine rue. Ces mobiliers urbains sont disponibles dans différentes formes selon les plantes utilisées et selon le rendu final.

Utilité

Une jardinière de ville a pour objectif d'orner l'espace public en apportant des végétaux et de la couleur. C'est un atout pour les habitants car leur espace de vie est égayé. C'est aussi bénéfique pour les touristes et visiteurs de passages dont le séjour est plus agréable. De toute évidence, l'attraction d'une ville constitue un intérêt économique majeur pour les autorités. La présence de jardinières en plein centre commercial peut être considéré comme un art mais remplir les ruelles de tels pots géants permet surtout d'amener une part de nature en ville. Comme les plantes sont souvent cultivées dans des conditions très différentes, il est nécessaire d'appliquer des techniques de culture plus adaptée à l'environnement urbain. Les principes de base impliqués dans la culture des plantes sont les mêmes dans toutes les régions du monde, mais la pratique nécessite naturellement beaucoup d'adaptations.

Modèles de jardinières urbaines

Normequip travaille aux côtés des autorités locales depuis des années et sélectionne ses fabricants parce qu’il sait que la qualité de leurs produits est en adéquation avec les besoins de ses clients. La compagnie fournit des jardinières de ville attractives au sein de parcs et autres zones urbaines. La qualité du bac métallique peint est conçue pour durer. La plupart de ces bacs sont métalliques ou en teck. Ces deux éléments ne nécessitent pas d'entretien particulier et garantissent une totale résistance face aux différentes conditions climatiques. En gardant des fleurs naturelles sur des jardinières confortables, les plantes donneront davantage d'attraction à côté des abris bus ou des jardins publics.