Sol souple aire de jeux & Dalles amortissantes

6 article(s)

par page

6 article(s)

par page

L'aire de jeux est une zone exceptionnellement importante pour les enfants, que ce soit pour leur épanouissement personnel ou pour leur sociabilité. En général, c'est en moyenne une surface de 50 m² avec plusieurs équipements récréatifs comme la balançoire ou le toboggan. Les enfants peuvent y exprimer leur liberté en faisant beaucoup d'exercices physiques et évacuant leur trop plein d'énergie. C'est également une zone d'aventure et d'imagination. Puisque l'aire de jeu doit avant tout être une zone sécurisée face aux éventuels risques de blessures, Normequip propose des dalles de sol amortissantes.

Utilité

La perception de l'aire de jeux est très différente chez l'enfant que chez l'adulte. Les enfants perçoivent l'endroit comme une opportunité de courir, de jouer et de sauter. Les adultes sont ravis que leurs enfants puissent se dépenser et échanger avec des copains en toute sécurité. Au fil du temps, l'aire de jeux a été perfectionnée en fonction des attentes des parents. Les équipements et les matériaux de terrains de jeux sont pensés pour être à la fois confortables et sécurisant. Certains jeux considérés comme source de blessure telles que les bascules et les balançoires disparaissent petit à petit. Mais ce qui a également révolutionné l'aire de jeu en milieu urbain ce sont les couvertures. Auparavant, les matériaux utilisés pour les terrains de jeux se limitaient à de l'herbe dure, du gravier, du sable ou même du béton. Les fabricants d'aires de jeu proposent maintenant plus que des sols amortissants, car les chutes et atterrissages violents ont entraîné de nombreuses blessures.

Modèles de dalles de sol amortissantes

Le modèle de dalle de sol souple reste le meilleur choix pour toute construction ou rénovation d'aire de jeu. L'installation de ces tapis en caoutchouc sur les terrains de jeu présente un avantage conséquent. Aux yeux des parents, cela réduit les risques de blessures et chocs divers. Pour les collectivités ce système est très pratique. En effet, l'installation est rapide avec des dalles faciles à poser. Identiques à celle de la natte, les dalles de sol peuvent avoir des trous sur les bords pour les assembler facilement comme des puzzles. Lorsque les dalles sont rassemblées, il n'y aura pas de risque de glissement ou de séparation.