Moniteur respiratoire bébé

Moniteur respiratoire pour bébé

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page

Normequip en partenariat avec le site nanny-care.fr commercialise son moniteur respiratoire bébé : le Nanny. Il permet de surveiller la respiration du nourrisson et prévenir de la Mort Subite du Nourrisson MSN qui cause chaque année plusieurs centaines de décès chez les nouveaux nés. Plusieurs causes à cela : l'hyperthermie, infection, étouffement et d'autres facteurs restant malheureusement encore sans explication.

Qu'est ce que le Nanny ou plus généralement un moniteur de surveillance respiratoire bébé ?

Il s'agit d'un apparail composé d'une unité de contrôle filaire avec trois voyants (un smiley heureux clignotant vert pour indiquer que tout fonctionne, un smiley malheureux clignotant rouge en cas de détection d'un problème et un indicateur du niveau de batterie) et d'un tapis à placer sous le matelas du bébé doté de capteurs très sensibles qui captent les moindres mouvements respiratoires chez le nourrison. Si pendant une période de 20 secondes le moniteur bébé ne décèle pas de mouvement respiratoire ou si celle-ci baisse à moins de 8 respirations par minute, Le Nanny Care emet un premier signal d'alarme, puis un second permettant aux parents de prendre en charge leur bébé.

Il est important de signaler que les moniteurs respiratoires bébés n'interviennent pas sur le nourrisson. Il peuvent en revanche grâce à leur puissante alarme sonore provoquer le réveil du bébé faisant une apnée ou s'étouffant. Dans tous les cas, il est de la responsabilité des parents de secourir et de procurer les gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche à bouche sans oublier de prévenir les secours.