Sécurité incendie

 

Les alarmes incendie sont obligatoires dans toute entreprise ou ERP.  Autrement appelé système de sécurité incendie (SSI),  il permet de collecter, traiter et effectuer les fonctions nécessaires pour mettre un bâtiment sous totale sécurité. La règlementation précise que le système d’alarme sonore doit être audible en tout point du bâtiment durant toute la durée nécessaire à l’évacuation. Dans le cas où l’alarme sonore ne serait pas suffisante (personnes souffrant d’un handicap auditif par exemple), une alarme visuelle doit être installée.

Selon la capacité d’accueil de l’établissement ou de son activité le Système de Sécurité Incendie SSI pourra être différent. Il existe 5 types d’alarmes incendie : L’alarme type 4, l’alarme type 3, l’alarme type 2a et 2b et enfin l’alarme type 1. L’alarme incendie de type 4 est la plus couramment installée dans les petites structures. Très simple à installer, elle est disponible dans une version à piles, à piles radio et filaire.

Si vous connaissez la catégorie ou le type de votre entreprise, vous pouvez utiliser notre outil de recherche simplifier. Il sélectionne pour vous les produits incendies propres à vos locaux.

En plus de l’équipement d’alarme, Normequip met à votre disposition tout le matériel de raccordement comme les câbles incendie. Ils sont regroupés par usage afin de commander à coup sûr le bon cable. Par exemple : pour le raccord d’une centrale d’alarme de type 4 vous devrait utiliser un câble électrique U1000 R2V 2X1.5 m².

Tous les périphériques de sécurité sont aussi disponibles afin de vous proposer une solution complète aux normes et au meilleur prix : éclairage de sécurité, extincteurs, registre de sécurité, déclencheurs manuels, etc.