Alarme incendie pour ERP

Les équipements d'alarme incendie sont classés par type, alarme incendie type 1alarme incendie type 2A ,alarme incendie type 2Balarme incendie type 3 et alarme incendie type 4.

Le type d'alarme incendie dépendra de plusieurs points : 

- Votre type d'activité

- La taille de votre établissement

- La catégorie dans laquelle vous a classé la commission de sécurité incendie

Notre équipe d'experts en alarmes incendie pourra vous indiquer l'alarme incendie qu'il vous faut et les équipements nécessaires pour votre établissement, n'hésitez pas à nous contacter !


Lutte et prévention des incendies

Pour lutter et prévenir les incendies et être en conformité avec la législation sur les ERP, nous vous proposons une large gamme d'alarmes incendie.
Ces systèmes d'alarmes incendie sont classés en 5 catégories : A, B, C, D et E. 

Pour une étude sécurité incendie entreprise, et/ou sécurité incendie ERP, notre bureau d'étude est à votre entière disposition.

Réglementation incendie ERP

Vous trouverez sur notre site la réglementation incendie ERP ainsi que le classement ERP.

Lorsqu'il est difficile de réaliser une installation d'alarme incendie filaire, nous proposons une gamme d'alarme incendie sans fil (alarme incendie radio) pour la protection incendie des erp de type 4.

La législation concernant les prescriptions réglementaires en matière de sécurité contre l’incendie dans les ERP (Code de la Construction et de l’Habitation, règlement de sécurité du 25 juin 1980) doit être respectée de façon absolue, compte tenu des conséquences importantes qui peuvent résulter de leur manque d’application, tant pour la clientèle que pour la pérennité de l’exploitation de établissement.

Toutes les alarmes incendie que nous proposons sur notre site sont aux normes françaises alarme incendie. Pour une installation conforme pour une validation par la commission de sécurité incendie. 

Nos conseillers pourront vous guider pour choisir une alarme incendie conforme pour votre ERP.

Securite incendie dans les ERP

De manière générale, le Règlement de Sécurité aborde les différentes mesures permettant d’assurer la sécurité incendie dans les établissements recevant du public, notamment :
  • le comportement au feu des matériaux et éléments de construction (résistance au feu) : voir notre gamme d'ignifugeants et peinture anti feu
  • les accès (évacuation, secours) : voir notre gamme de BAES (éclairage de secours)
  • l’isolement des locaux présentant des risques particuliers d’incendie tels que cuisines, chaufferies, locaux de stockage
  • les dégagements, les moyens d’évacuation, leur nombre et leur nature
  • le désenfumage obligatoire pour certains immeubles d'habitation
  • les installations électriques et les éclairages
  • les installations de chauffage et les appareils de cuisson
  • les dispositifs d’alarme, d’avertissement et service de surveillance appropriés
  • le stockage, la distribution et l’emploi de produits toxiques qui sont interdits dans les locaux et dégagements accessibles au public
  • l’affichage des consignes de sécurité : voir notre gamme de panneaux sécurité incendie
  • la tenue du registre de sécurité signalant les incidents et visites