Alarme incendie type 3

Les systèmes d'alarme incendie type 3, se composent d'un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels.

Les BAAS comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de l'alimentation "secteur".

Ils sont reliés entre eux de façon ce que lorsqu'un BAAS passe en position d'alarme, tous les autres se déclenchent également.

7 article(s)

par page

7 article(s)

par page

Schéma d'installation de l'alarme incendie type 3 : 

schéma installation alarme incendie salles de spectacles, de projection, cabarets, salles polyvalentes, magasins, restaurants, débits de boissons, salles de danses, jeux, salles d'expositions, administrations, banques, bureaux, centre sportifs couverts, etablissements flottants

L’utilisation de Blocs Autonomes d’alarme Sonore (BAAS) garantit la diffusion du signal d’évacuation, même en cas de rupture des câbles entre la centrale et les diffuseurs sonores. Ils sont obligatoires dans certains ERP conformément aux exigences de la réglementation en vigueur. L'installation doit obligatoirement comporter un BAAS avec une télécommande et un déclencheur manuel au minimum.

Attention : les DVAF ne sont pas compatibles avec une alarme de type 3