Déclencheur manuel

Déclencheur manuel

Tous nos produits : Déclencheur manuel

Retouvez ici l'ensemble de notre gamme de déclencheurs manuels d'alarmes incendies (rouge) et déclencheurs manuels d'ouverture de portes (vert). Tous nos déclencheurs manuels sont certifiés NF et EN 54-11. Le déclencheur manuel rouge est utilisé dans l'installation de systèmes d'alarmes dans les ERP et ERT, le déclencheur manuel vert permet le déverrouillage rapide d'une issue de secours, porte, etc en cas de danger.

Déclencheurs manuels : obligatoire dans les Etablissements Recevant du Public

Lorsqu’un incendie se déclare, les déclencheurs manuels d’alarme incendie permettent de signaler l’incident le plus rapidement possible aux occupants de l’établissement. Les déclencheurs manuels d’ouverture de porte, quant à eux, permettent de déverrouiller instantanément une porte ou une issue de secours qui ne doit être ouverte qu’en cas de danger.

Les déclencheurs manuels, pour agir vite en cas d’incendie

Grâce au déclencheur manuel d’alarme incendie (rouge), annoncez immédiatement le départ d’un feu. D’un seul geste, il vous permet de prévenir tous les occupants du bâtiment qu’il faut procéder à l’évacuation.

Le déclencheur manuel d’ouverture de porte vous permettra de déverrouiller une porte de sécurité qui reste fermée en temps normal. Le panneau d’affichage inférieur vous permet de visualiser rapidement l’état (déverrouillée ou ouverte) de la porte. Nous disposons de nombreux modèles, dont un déclencheur étanche IP 65.

Habituellement, il faut briser la vitre d’un déclencheur pour l’activer, ce qui nécessite un remplacement à chaque utilisation. Nos déclencheurs dotés d’une membrane auto-déformante pourront être réarmés à volonté, pour une durabilité accrue. Pour cela, il vous suffit d’utiliser une clé de réarmement en U. Selon le modèle, elle peut être fournie avec le déclencheur que vous choisissez ; sinon, nous les proposons à l’unité. Des capots transparents sont également à votre disposition pour les déclencheurs de type 4710, afin de prévenir les détériorations et autres enclenchements accidentels.