Signaletique incendie

La signalétique met en évidence les règles à respecter, les chemins d'évacuation, les escaliers extérieurs notamment et les issues de secours.


Signalétique incendie pour la sécurité de votre établissement

Vos équipements de sécurité incendie sont primordiaux pour protéger votre établissement. Afin de prévenir et combattre au mieux les incendies, il est impératif d’indiquer de manière claire et visible les extincteurs et autres alarmes incendie, les points de rassemblement, ou encore les instructions à suivre lorsqu’un feu se déclare. C’est le rôle de la signalétique.

La signalétique : affichage obligatoire

D’après le décret du 21 janvier 2010, les entreprises de plus de 50 personnes et les entreprises où l’on manipule des matières inflammables doivent éditer et afficher les consignes de sécurité. Celles-ci doivent également être visibles dans tous les locaux où l’effectif est supérieur à cinq personnes.

Une signalétique claire et aux normes pour une sécurité accrue

Lors d’un incendie, la panique peut prendre le dessus, et le chaos peut causer davantage de dégâts que prévu. Une organisation irréprochable vous assure de minimiser les risques de débordement. Une signalétique d’évacuation indique la conduite à tenir en cas de problème.

Les signalétiques d’extincteurs que nous proposons sur notre site répondent aux normes ISO 7010. Il existe de nombreuses classes d’extincteurs. Utiliser le mauvais type d’extincteur peut avoir des conséquences désastreuses. Une signalétique adaptée, qui annonce la classe de l’extincteur (voir notre article à ce sujet), peut donc faire la différence.

Prévenir les risques d’incendie est au moins aussi important que d’affronter correctement le feu. C’est pourquoi une signalétique de sécurité incendie vous permet d’éviter le pire en indiquant clairement l’emplacement des points cruciaux, comme les portes coupe-feu, les vannes d’arrêt de gaz, ou encore les issues de secours et les points de rassemblement.