Intumescent

Devis contact


Retrouvez toutes nos solutions intumescentes au meilleur prix. Vernis ou peinture intumescente pour le bois, peinture intumescente pour le galva ou l'acier. Le vernis intumescent bois ou la peinture intumescente bois permet d'obtenir un classement de réaction au feu M1 sur le bois ou ses dérivés comme le contreplaqué par exemple. Ces produits anti feu sont très souvent utilisés pour répondre aux normes de classement au feu ERP : plafond, lambris mural, cloison... devant être M1 (ininflammable). Une attestation de traitement intumescent sera délivrée automatiquement en même temps que votre commande ainsi qu'un PV de classement au feu.

Nos solutions intumescentes sont des moyens rapides, faciles et efficaces à appliquer et permettent de protéger tout type de bâtiment : ERP, entreprises, commerces, etc. contre le feu. A cet effet, un produit intumescent aide à retarder l'effondrement d'une structure en isolant les éléments clés qui supportent le bâtiment. Cela permet une résistance au feu spécifique. En somme, il s'agit d'un produit pour la protection passive contre l'incendie.

Vernis intumescent bois

Le vernis intumescent est adapté pour le traitement du bois, mais aussi de ses dérivés tel que les planches, voliges, meubles, panneaux, contre-plaqué, l'OSB, mélaminé, medium mdf, du Triply et toute type d'essence de bois comme le pin, le sapin, le chêne,etc. Il est surtout conçu pour une utilisation en intérieur ou extérieur sous abri. Sous l'action de la chaleur, le vernis intumescent gonfle et crée une mousse qui protège le support (meringue), empêchant le contact direct avec les flammes et la propagation de l'incendie. Enfin, il limite l'émission de fumées toxiques.

Peinture intumescente bois

La peinture intumescente peut être utilisée à l'intérieur et à l'extérieur sous abri. Il s'agit d'un produit qui peut être appliqué comme une peinture classique au pistolet Airless, Airmix, au rouleau ou pinceau brosse. Au contact de la chaleur, la peinture réagit et émet une mousse protectrice et isolante pour son support.

Peinture intumescente pour structures métalliques

Il est important de savoir que le galva ou le fer ne brûlent pas. Cependant, en cas de situation d'incendie, ces matériaux vont chauffer, se ramollir et se déformer. Dans certains cas et selon la gravité de la situation, cela peut causer l'effondrement d'un bâtiment. C'est l'une des raisons pour lesquelles utiliser une peinture intumescente galva ou fer augmentera la résistance de ce matériau et retardera son échauffement de 100 à 800%. Une fois au contact du feu, une meringue thermique isolante va se créer pouvant atteindre 100 fois l'épaisseur de la peinture sèche. Une étude est nécessaire au préable afin de vous fournir les systèmes intumescents adaptés à votre bâtiment pour cela merci de remplir ce formulaire de préconisation.