Vernis intumescent bois "Alphaflam"

La gamme de vernis ALPHA est un système de vernis intumescent composé d'un primaire et d'un vernis de finition mat ou satiné ; c'est la combinaison de ces 2 vernis, indissociables, qui donne le classement au feu. Ce vernis est le seul produit anti feu permettant d'avoir un classement M1 sur du contreplaqué dès 5mm ! 

 

Le vernis intumescent s'applique sur support BRUT ; si vous devez, par exemple, l'appliquer sur un plafond déjà vernis, il faudra poncer avant de mettre le vernis intumescent...

3 article(s)

par page

3 article(s)

par page

Comment le système de vernis intumescent Alphaflam et Alphacoat protège t-il le bois ?

Le système de vernis intumescent gonfle sous l'action de la chaleur pour former une mousse microporeuse isolante appelée « meringue ». Cette mousse protège les supports des flammes, limite la propagation de l'incendie et retarde l'élévation de la température des matériaux.

Le vernis intumescent pour le bois peut aussi être appliquée sur des charpentes et assure ainsi une excellente réaction au feu et participe activement à la prévention incendie.

Il permet d'améliorer la réaction au feu des matériaux employés dans des ouvrages neufs comme sur les chantiers de rénovation ; le vernis intumescent peut être appliqué par n'importe qui, qu'il soit particulier, entrepreneur ou peintre en bâtiment.