Peinture ignifuge pour support déjà M1 ou M0

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page

Retrouvez toutes nos peintures ignifugeantes permettant de conserver le classement au feu M1 ou M0 de votre support. La peinture ignifuge Lurie Lurifix SM1 conserve le classement M1 des plaques de plâtre cartonnées déjà M1, la peinture ignifugeante Lurie Acryflam M0 conserve le classement au feu M0 des supports M0 non isolant. Un procés verbal de classement de réaction au feu sera délivré avec la peinture ignifuge.

Utilité

Le but de l'utilisation de la peinture ignifuge est ici de conserver le classement du support au feu M1 ou M0. A titre de rappel, un support déjà M1 s'il est déjà ininflammable et M0 s'il est en plus incombustible. L'ajout d'une peinture ignifugeante permet de conserver cette ininflammabilité. Elle est utilisée pour la finition d'intérieur que le support soit en bois, en dérivé de bois, en fibrociment ou en enduit. La peinture ignifuge émet en général une faible odeur et l'usager peut choisir les couleurs qui lui plaisent.

Critères de choix

A titre indicatif, il y a la peinture ignifuge Lurie Lurifix M1 ou la peinture Lurie Acryflam M0. La peinture ignifuge sur support déjà M1 signifie que le matériel à traiter est déjà ininflammable. De préférence, il peut être en bois déjà M1 ou dérivés. Cette peinture de finition sert à garder le classement déjà acquis et prolonge la durée de vie du support. Il sert surtout pour nuancer la couleur. La peinture ignifuge sur support déjà M0 signifie que le matériel à traiter est déjà ininflammable mais également incombustible. Il s'agit de prolonger ces propriétés avec une nouvelle peinture.

Conseils d'application du produit

La peinture est facile à appliquer avec un pinceau ou un rouleau. A cet effet, même un apprenti peintre peut terminer le travail. C'est encore mieux avec l'utilisation d'un pistolet ou d'un outil plus sophistiqué. Il faut compter entre 80 à 150 ml de peinture par mètre carré à couvrir soit environ 200g/m². La peinture est sèche après deux heures. L'étude de la notice inscrite sur le pot permet de bien connaître les conseils d'application et notamment le nombre de couches préconisées. Un nuancier vous est proposé sur le site Normequip afin que vous puissiez sélectionner la teinte la plus adaptée pour vos prochains travaux.